Publié le 2 Sep 2025 - 12:13

Trafic drogue

 

Les forces de sécurité poursuivent leur lutte contre le trafic de stupéfiants à travers le pays. Ces derniers jours, plusieurs opérations menées par la police et la brigade des stupéfiants ont permis des arrestations et la saisie de quantités importantes de chanvre indien, d’après diverses publications sur la page Facebook de la police nationale.

Le commissariat d’arrondissement de Dieuppeul a interpellé un homme domicilié à Liberté 1 trouvé en possession de deux kilogrammes de chanvre indien. L’opération a été déclenchée à la suite d’une information provenant d’une source jugée fiable, faisant état de l’existence d’un réseau actif dans la zone. Grâce à une opération ciblée, les agents de la brigade de recherches ont pu procéder à l’arrestation du suspect, désormais placé en garde à vue. L’enquête est en cours.

À Yeumbeul Sud, la police a arrêté, le 30 août 2025, deux individus en possession de 1,4 kg de chanvre indien. C’est un renseignement anonyme qui a alerté les forces de l’ordre sur un trafic présumé à proximité de la forêt classée de Boune. Une intervention a permis de mettre la main sur les deux suspects, qui ont été placés en garde à vue. L’enquête se poursuit pour démanteler le réseau.

À Kaolack, la brigade régionale des stupéfiants, relevant de l’Ocrtis, a saisi 8 kg de chanvre indien abandonnés par un trafiquant en fuite. L’opération, menée au village de Youna Sénégal, dans le secteur de Keur Ayip, près de la frontière, fait suite à un renseignement opérationnel dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière organisée. Les recherches se poursuivent pour identifier et interpeller le suspect.

Section: 
RAPPORT DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DES NATIONS UNIES SUR L’ÉTUDE DE L’AVENIR DE TOUTES LES FORMES D’OPÉRATIONS DE PAIX Quelle lecture pour l’Afrique ?
TENSIONS À LA RTS : L’intersyndicale dépose un préavis de grève et menace de boycotter les JOJ
143e GAMOU DE NDIASSANE : La famille Kounta et l’État en croisade pour la paix et la cohésion nationale
Recel présumé de compteurs et de câbles en cuivre
Agression et viol collectif à Yeumbeul
Conflit au ministère des mines
DÉCLARATION DE POLITIQUE GÉNÉRALE : Le 8 septembre désormais retenu
SAINT-LOUIS : 50e MAGAL DES 2 RAKKAS : Le comité d’organisation renforce la sécurité
FONDS D’APPUI ET DE DÉVELOPPEMENT DE LA PRESSE : Le FADP accélère le traitement des dossiers
ÉDUCATION INCLUSIVE : “Faire l’École Plus” mise sur les médias pour briser les préjugés
ASSAINISSEMENT À NDIASSANE : Cheikh Tidiane Dièye annonce le lancement d’un réseau collectif
Khalife des Khadres
HARCÈLEMENT SEXUEL ET ACTES CONTRE NATURE : Deux personnes interpellées
Village Olympique
Douane
LES JOJ DAKAR 2026 : La culture et le tourisme à l’honneur
MENACES CONTRE BABACAR FALL : Le Cored appelle au calme
AVEC 4,5 MILLIONS DE PERSONNES APATRIDES OU DE NATIONALITÉ INDÉTERMINÉE Le HCR appelle à mettre fin à cette forme durable d’exclusion
DÉTOURNEMENT DE PLUS D’UN MILLIARD DE FRANCS CFA : Un comptable déféré au parquet financier
LUTTE CONTRE LES GROUPES CRIMINELS ORGANISÉS : Le coup de filet d’Interpol dans 22 pays