Publié le 24 Oct 2012 - 17:19
TECHNOLOGIE

Apple lance un iPad Mini

Photo Reuteurs

 

 

 

Apple a présenté le très attendu iPad Mini ce mardi soir, une version de 7,9 pouces du célèbre iPad, qui pèse 308 grammes, soit deux fois moins que son grand frère, et mesure 7,2 mm d'épaisseur.

Il offrira une autonomie théorique de 10 heures, embarque un processeur double coeur A5, le même connecteur Lightning que l'iPhone 5, et un appareil photo de 5 mégapixels. Il sera également compatible 4G.

 

L'iPad Mini sera commercialisé à partir du 2 novembre, entre 339 euros (16 Go) et 544 euros pour les modèles Wi-Fi, et entre 469 et 674 euros pour les modèles Wi-Fi / 3G. C'est à dire beaucoup plus cher que le Nexus 7 de Google et le Kindle Fire d'Amazon qui commencent à partir de 199 euros. Les précommandes démarreront le 26 octobre.

 

Les applications natives de l'iPad seront utilisables sur l'iPad Mini, a déclaré Apple. Il en existe aujourd'hui 275 000.

Encore un nouvel iPad

 

Lors de la présentation, Tim Cook a souligné le leadership de l'iPad dans les tablettes, indiquant que les ventes cumulées ont atteint 100 millions d'unités depuis le lancement du premier modèle il y a deux ans et demi. L'iPad représenterait 91% du trafic internet en provenance des tablettes. "Mais on ne lève pas le pied", a-t-il dit.

 

Le patron d'Apple a ainsi également présenté une nouvelle génération d'iPad, seulement six mois après la précédente. Ces nouveaux iPad disposeront d'un processeur A6, deux fois plus performant, de 10 heures d'autonomie, de la compatibilité 4G, et d'un Wi-Fi deux fois plus rapide. Ils seront équipés du connecteur Lightning et le premier prix sera de 499 dollars (509 euros). L'iPad 2 16 Go reste à 399 dollars.

 

Et un nouvel iMac ultra fin

 

Lors de sa conférence de presse, Apple a également dévoilé d'autres produits. Un nouveau MacBook Pro 13 pouces Retina Display, d'une résolution de 2560x1600, qui sera vendu à partir de ce mardi entre 1699 (avec une mémoire de 128 Go) et 1999 dollars. Un Mac Mini, à partir de 599 dollars. Et un iMac de nouvelle génération, un tout-en-un ultra fin (5 mm), sans lecteur DVD. Il sera disponible en novembre en deux tailles, 27 pouces (à partir de 1799 dollars) ou 21,5 pouces (à partir de 1299 dollars), et associe une mémoire Flash de 128 Go à un disque dur de 1To ou 3 To. Apple a enregistré une croissance de 15% sur un an sur les Mac, largement supérieure à celle du PC.

 

Lire a suite sur(...)

Section: 
PRÉPARATION LFI 2027 : Un budget sous contrainte
SITUATION DANS LES CHAMPS DANS LA ZONE CENTRE : Les signaux passent au vert
RÉFORME DU CODE DES DOUANES : Le futur texte passe de 429 à 610 articles
Prix à la consommation
RAPPORT ITIE DU PREMIER SEMESTRE 2025 - MINES, PÉTROLE ET GAZ 293,2 milliards de francs CFA de recettes publiques
PROGRAMMATION BUDGÉTAIRE 2027-2029 L’État prévoit 22 132,7 milliards de dépenses sur trois ans
RÉSILIENCE, DÉSENCLAVEMENT ET EMPLOI : La Banque mondiale accorde 220,7 milliards de F CFA au Sénégal
Sénégal / Banque Mondiale
SEN PHARMACIE NATIONALE D'APPROVISIONNEMENT : Les syndicats alertent sur une dette de plus de 28 milliards de F CFA
Visite officielle vice- président Bm au Sénégal
SÉCURITÉ SANITAIRE DES ALIMENTS : L’Afrique de l’Ouest face à un défi de santé publique et de développement
MAGAL DE TOUBA 2025 - ÉTUDE Des retombées économiques estimées à 629,6 milliards F CFA
CONFÉRENCE NTA-AFRICA À SALY : L'Afrique veut donner une valeur économique au travail de soins
Le nouveau plafond fixé par l'ARM conteste
Le magal de Touba pèse 629,6 milliards de f CFA
DIVIDENDE DÉMOGRAPHIQUE EN AFRIQUE : Les Observatoires nationaux évaluent les progrès de la Feuille de route de l’UA
Abdourahmane Doura Baldé : Un Leader Visionnaire pour la LONASE et Kolda
INSÉCURITÉ ALIMENTAIRE DANS LE MONDE EN 2025 : 645 millions ont souffert de la faim dont la moitié en Afrique
POLITIQUES CLIMATIQUE ET ÉNERGÉTIQUE : Une trentaine de journalistes à l’école de l’urgence environnementale
TRANSITION ECOLOGIQUE : L’Afrique affine sa démarche