Publié le 15 May 2026 - 11:54

Homicide involontaire

 

Le Commissariat d’arrondissement de la Médina a procédé, le 10 mai 2026, à l’interpellation d’un individu, vendeur de chaussures domicilié à Colobane, pour le meurtre de son acolyte. Le 10 mai 2026, selon la police, aux environs de 20h30, le service a été informé qu’une agression à l’arme blanche venait de se produire à Colobane, précisément en face du Lycée John F. Kennedy. La Brigade de Recherches, dépêchée immédiatement sur les lieux, a été informée par les sapeurs-pompiers que la victime avait déjà été évacuée vers le District Sanitaire Cheikh Ahmadou Bamba (Médina) dans un état préoccupant.

Les premières investigations ont révélé que la victime et l’agresseur sont des consommateurs réguliers de produits solvants (acide cellulosique), tous deux défavorablement connus des services de police. Le suspect a été identifié comme étant un individu ayant récemment fait l'objet d'une procédure pour Ivresse Publique et Manifeste (IPM) dans les locaux du Commissariat de la Médina. Les recherches actives ont permis de localiser et d'appréhender le suspect au secteur dit « Roukou Feudiay » à Colobane. Lors de son interrogatoire sommaire, il a reconnu les faits, déclarant avoir agi par vengeance après avoir subi des violences répétées de la part du défunt. Il a précisé avoir utilisé un couteau pour porter le coup fatal. Transférée au CHU de Fann pour des examens radiographiques et des soins intensifs, la victime a succombé à ses blessures le lendemain. Le décès a été officiellement notifié au service par le frère du défunt ce jour, aux environs de 17h00. Le mis en cause a été placé en garde à vue pour homicide volontaire. L'enquête se poursuit.

Section: 
CORED : L’intelligence artificielle à l’épreuve de l’éthique journalistique
MENACES DE GREVE GENERALE - LE FSDT A MBOUR Mody Guiro hausse le ton face à l'État
Des comprimés de tapentadol saisis dans un bus à Koungheul
IA ET CYBERMENACES : Les États africains face à l’urgence d’une riposte continentale
Affaire Modou Ngom
PARUTION - « A LETTER TO MY YOUNGER SELF » Dix-sept femmes africaines écrivent à celles qu’elles étaient
RENTRÉE SCOLAIRE 2026-2027 À NOTTO DIOBASS : Vingt-trois millions pour les fournitures, des besoins en papier persistent
CONSEIL DES MINISTRES : Diomaye Faye en croisade contre les inondations
RENTRÉE SCOLAIRE 2026-2027 : Les cours reprennent, les inondations retardent encore certaines écoles
LUTTE CONTRE LES VBG : Quand le Sénégal s'inspire du modèle Béninois
EXÉCUTÉS À GIGNY EN 1940 Yali Fall et Souleymane Ly, la mémoire retrouvée
ACCUSATIONS SUR LE FINANCEMENT DES SALAIRES : Sen TV porte plainte contre Cheikh Bara Ndiaye
VIOLENCES CONTRE LES FEMMES ÂGÉES : Des abus encore largement invisibles
Droits de l’homme
DAKAR DEM DIKK : Les syndicats menacent de paralyser le réseau pendant trois jours
AFFAIRE MBAYANG DIOP : Dix ans après, la société civile plaide pour la grâce royale
TRAFIC DE FAUX BILLETS DAKAR, MBOUR, THIÈS ET LOUGA : Le grand coup de la gendarmerie
ÉDUCATION - RSE : LES ICS au chevet des écoles de Tivaouane et Méouane
LA SITUATION DU CHÔMAGE AU SÉNÉGAL : Le marché de l’emploi sous tension au deuxième trimestre 2026
Journée mondiale de la vue