Publié le 1 Apr 2025 - 12:28
«LE MALADE MENTAL VOULAIT ATTAQUER UN 3E VEHICULE»

Un témoin raconte l'horreur

 

À Louga, un individu souffrant de troubles mentaux a causé la mort de deux personnes. Ousmane Ndao, ingénieur en bâtiment, voyageait à bord d’un véhicule de transport en direction de Dakar pour célébrer la Korité lorsqu'une brique projetée par l’agresseur a traversé le pare-brise. Atteint à la poitrine, l'homme a perdu la vie.

Sokhna Keita, assistante au rectorat de l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis, touchée à la tête, succombera au cours de son évacuation à l'hôpital régional Amadou Sakhir Mbaye de Louga. Les faits se sont produits dans la commune de Gueun Sarr, à hauteur du dispensaire de Darou Rahmane, relaye L'Observateur.

Repris par le journal, un témoin rejoue le film du drame. «Le véhicule à bord duquel je voyageais était derrière celui où se trouvait la dame, déroule-t-il. Lorsque nous avons dépassé le village de Ndièye Niang, le véhicule de devant a fait un mouvement brusque en se projetant littéralement sur sa droite.»

Le témoin de poursuivre : «Je pensais que le chauffeur dormait. D'ailleurs, j'ai conseillé à notre chauffeur de décélérer un peu. Ce dernier qui continuait sa route, a eu le réflexe de projeter son regard vers le sens de sa gauche. C'est ainsi qu'il est tombé sur le jeune malade mental qui tenait entre ses mains un morceau de brique après qu'il a blessé la jeune dame.»

Il ajoute : «Notre chauffeur qui a été contraint de passer par le bas-côté de la route nationale, a réussi à esquiver le mis en cause qui filait tout droit vers nous. Lorsque nous lui avons échappé, nous sommes allés informer les éléments de la Brigade de gendarmerie de Gueun Sarr.»

Malheureusement, conclut-il, «c'est là où le troisième véhicule, où se trouvait la deuxième victime [Ousmane Ndao], a surgi. Le malade mental qui tenait toujours le morceau de brique, l'a jeté dans ledit véhicule. Les deux actions ont été presque simultanées, c'est pourquoi les gens ont tardé à réagir aussitôt».

S. B. Sagna, auteur présumé des coups mortels, placé sous surveillance à l'hôpital régional de Loyga, a été finalement interné à l'hôpital psychiatrique de Thiaroye. «L'homme n'avait aucune attache dans la commune de Gueune Sarr où sa présence a été remarquée depuis quelques jours. Il marchait souvent aux abords de la route nationale, mais il ne manifestait aucun signe de violence», rapporte L'Observateur.

 

Section: 
THIÈS - POUR PROMOUVOIR L'EXCELLENCE SCOLAIRE : L'inspection d'académie organise une dictée numérique  
POUR AVOIR DIFFUSÉ DES PHOTOS DE SON EX-PETITE AMIE : Babacar Mbengue écope d’une peine de deux ans dont un mois ferme
L’ACCÈS AUX COMBUSTIBLES MODERNES DE CUISSON : Une problématique brûlante
MORTALITÉ INFANTILE DANS LA RÉGION DE ZIGUINCHOR : Elle est passée de 309 décès pour 100 000 naissances
ESCROQUERIE AUX VISAS : Marième S.  Sow condamnée à un an de prison, dont quatre mois ferme
THIES – LUTTE CONTRE LES INONDATIONS : Le projet ABE coopte les femmes
SAINT-LOUIS : FINANCEMENT DE LA SANTÉ REPRODUCTIVE : Les collectivités territoriales invitées à augmenter les budgets alloués
LUTTE CONTRE LE CHANGEMENT CLIMATIQUE : Les peuples autochtones, gardiens de la nature, tenus à l'écart
Sénégal-Sierra Leone
Saisie de chanvre indien
Sénégalais expulsés des usa
Disparition de 39 sénégalais en mer
Conseil constitutionnel
La coalition Diomaye Président : Réaffirme son engagement au dialogue national et dresse un bilan d'avancées structurelles
MASSAMBA NIANG, CHEF DU SERVICE DÉPARTEMENTAL DES EAUX ET FORÊTS DE LINGUÈRE : ‘’18 cas de feux de brousse déclarés pour un total de 1 350 ha de tapis herbacé brûlé cette année’’
POUR AVOIR DIFFUSÉ DES PHOTOS DE SON EX-PETITE AMIE : Babacar Mbengue écope d’une peine de deux ans dont un mois ferme
TERRORISME - RAPPORT SUR LES MENACES DU JNIM (MALI, MAURITANIE ET SÉNÉGAL) : Les points de vulnérabilité du Sénégal
General Jean Baptiste Tine au Vatican
JUGÉ DEMAIN MARDI AU TRIBUNAL DE FATICK M.D. Cissé voulait traverser la frontière du Sénégal avec un passeport grec volé
Pèlerinage à la Mecque