Publié le 1 Apr 2025 - 12:28
«LE MALADE MENTAL VOULAIT ATTAQUER UN 3E VEHICULE»

Un témoin raconte l'horreur

 

À Louga, un individu souffrant de troubles mentaux a causé la mort de deux personnes. Ousmane Ndao, ingénieur en bâtiment, voyageait à bord d’un véhicule de transport en direction de Dakar pour célébrer la Korité lorsqu'une brique projetée par l’agresseur a traversé le pare-brise. Atteint à la poitrine, l'homme a perdu la vie.

Sokhna Keita, assistante au rectorat de l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis, touchée à la tête, succombera au cours de son évacuation à l'hôpital régional Amadou Sakhir Mbaye de Louga. Les faits se sont produits dans la commune de Gueun Sarr, à hauteur du dispensaire de Darou Rahmane, relaye L'Observateur.

Repris par le journal, un témoin rejoue le film du drame. «Le véhicule à bord duquel je voyageais était derrière celui où se trouvait la dame, déroule-t-il. Lorsque nous avons dépassé le village de Ndièye Niang, le véhicule de devant a fait un mouvement brusque en se projetant littéralement sur sa droite.»

Le témoin de poursuivre : «Je pensais que le chauffeur dormait. D'ailleurs, j'ai conseillé à notre chauffeur de décélérer un peu. Ce dernier qui continuait sa route, a eu le réflexe de projeter son regard vers le sens de sa gauche. C'est ainsi qu'il est tombé sur le jeune malade mental qui tenait entre ses mains un morceau de brique après qu'il a blessé la jeune dame.»

Il ajoute : «Notre chauffeur qui a été contraint de passer par le bas-côté de la route nationale, a réussi à esquiver le mis en cause qui filait tout droit vers nous. Lorsque nous lui avons échappé, nous sommes allés informer les éléments de la Brigade de gendarmerie de Gueun Sarr.»

Malheureusement, conclut-il, «c'est là où le troisième véhicule, où se trouvait la deuxième victime [Ousmane Ndao], a surgi. Le malade mental qui tenait toujours le morceau de brique, l'a jeté dans ledit véhicule. Les deux actions ont été presque simultanées, c'est pourquoi les gens ont tardé à réagir aussitôt».

S. B. Sagna, auteur présumé des coups mortels, placé sous surveillance à l'hôpital régional de Loyga, a été finalement interné à l'hôpital psychiatrique de Thiaroye. «L'homme n'avait aucune attache dans la commune de Gueune Sarr où sa présence a été remarquée depuis quelques jours. Il marchait souvent aux abords de la route nationale, mais il ne manifestait aucun signe de violence», rapporte L'Observateur.

 

Section: 
SECTION DE RECHERCHES - ACCUSATION DE TORTURE ET COMPLICITÉ : Pape Malick Ndour se lave à grande eau
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 : Thiès en alerte face à la menace de la maladie Mpox
SAISIES DE BILLETS NOIRS ET DE FAUX MÉDICAMENTS : Le grand coup de balai de la douane à Dakar et à Koungheul  
GESTION DE LA PUB DE LÉTAT : Presse étouffée, propagandistes choyés
Arrestation
DRAME A NGUEKOKH : ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et une vingtaine de blessés
INONDATIONS DANS LA VALLÉE DU FLEUVE SÉNÉGAL : Entre détresse humaine et rentrée compromise  
Agence sénégalaise de règlementation pharmaceutique
AGRESSION DES LACS DE LA BANLIEUE : Dr Cheikh Tidiane Dièye et Dr Abdourahmane Diouf montent au front
PRATIQUE DE LA MEDECINE AU SÉNÉGAL : Une vingtaine de plaintes déposées en 2025 contre des médecins et des structures de santé
DAKAR-PLATEAU CHANGE LE NOM DE SES RUES : Entre devoir de mémoire et défis pratiques  
THIES - SANTE : La Fondation Pape Matar Sarr s’engage aux côtés de l’hôpital régional
DGID
DOSSIERS DES VIOLENCES POLITIQUES : Premières auditions à Colobane
DIVISION, PROBLÈME DE MOBILISATION DE FONDS, GOUVERNANCE, FRONTIÈRES, DIASPORA… : Synthèse souligne les problèmes de la Guinée
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 A THIES : L’adjoint au gouverneur Georges Faye fait le point sur les dispositifs en place
AUTONOMISATION DES JEUNES ET DES FEMMES DE L’ECONOMIE INFORMELLE : La CNTS et ISCOD s’engagent
THIÈS : Médina Fall, Hersent et Grand Thiès réclament le démarrage des travaux des établissements scolaires
ZOA : Un média 100% numérique pour les Africains francophones
CYBERATTAQUES FACILITÉES PAR L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE : L’alerte du SG de l'ONU