Publié le 14 Apr 2018 - 19:08
54 KG DE CHANVRE INDIEN SAISIS DANS PLUSIEURS LOCALITES

11 trafiquants envoyés en prison

 

Entre mi-mars à ce jour, la Docrtis a saisi un peu partout au Sénégal la quantité de 54 kg de chanvre indien. Onze personnes ont été mises aux arrêts.

 

La Direction de l'Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (Docrtis), fidèle à sa mission de traquer les dealers de drogue et de les pousser dans leurs derniers retranchements, a opéré plusieurs saisies, entre mi-mars et le début de ce mois d’avril. Ce faisant, les limiers de la Docrtis ont mis la main sur 54 kg de chanvre indien et envoyé 11 personnes en prison.

Le jour de la célébration de la fête de l’indépendance, au moment où les populations avaient les yeux rivés sur le défilé du 4 Avril, les hommes du commissaire principal Idrissa Cissé étaient sur une piste, dans la capitale du Rail. Selon nos sources, après exploitation d’informations faisant état d’un vaste réseau de trafiquants de drogue, les limiers ont localisé et mis la main sur le nommé G. D., qui était sur le point de faire une livraison de 8 blocs d’une quantité de 16 kg. Ensuite, cap à la sortie de Thiès d’où la perquisition du camion qu’il conduisait a permis de saisir une autre quantité de 8 kg. Soit un total de 24 kg.

Des investigations poussées ont permis aux enquêteurs de mettre la main sur 3 autres personnes : l’apprenti du chauffeur et deux ressortissants maliens. Lors de leurs différentes auditions, ils n’ont pas nié les faits. Ils ont soutenu que leur fournisseur n’est personne d’autres qu’un Malien du nom de B. T. Que la drogue a été transportée du Mali à Thiès à bord d’un camion avec une immatriculation malienne.

Au terme de leur période de garde à vue, le quatuor a été remis entre les mains du procureur du Tribunal de grande instance de Thiès.

Dans cette même région, une autre saisie de 7 kg a été effectuée sur un duo, le 7 avril. Le 19 mars dernier, à Fatick, les mêmes agents de la Docrtis avaient interpellé deux personnes avec 13 kg de chanvre indien. Le Ghanéen D. N. D. et le Sénégalais M. T. ont été coincés à hauteur de Djiffer. Trois pairs de ciseaux et du papier ont été trouvés sur eux.

A Tambacounda, ce sont 6 kg de la variété fogny qui ont été trouvés dans une maison du village de Meroto, situé à 17 km de Koumpentoum. Le mis en cause a soutenu s’être ravitaillé en Gambie. A Gouloumbo, dans la même région, une saisie de 4 kg a été faite sur deux individus.

CHEIKH THIAM

Section: 
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar