Publié le 19 Oct 2012 - 17:11
ABUS DE CONFIANCE

Le père de 9 enfants privé de Tabaski pour affaire de 860 000 F Cfa

Photo Google

 

 

 

Le commerçant Diabel Laye ne passera pas la fête de la Tabaski avec ses neuf enfants. Ce chef de famille croupit en prison depuis le 15 octobre dernier pour n’avoir pas respecté ses engagements vis-à-vis d’un autre commerçant établi à Touba, Cheikh Diop, pour une affaire d’une cinquantaine de bidons d’huile d’arachide d’une valeur d'un peu plus de 860 000 francs Cfa.

Il avait promis de payer trois jours après avoir réceptionné la marchandise. Mais il avait disparu. Il a été alpagué huit mois plus tard dans les couloirs du marché Thiaroye par Cheikh Diop et remis aux limiers du commissariat de Thiaroye.

 

Face aux enquêteurs, Diabel Laye a reconnu les faits qui lui sont reprochés. ''Je n’avais pas pu rendre l’argent car j’ai été victime de vol, explique-t-il. Le jour où j’ai pris la décision de me rendre à Touba, j’ai partagé le siège du bus avec un malfaiteur.

En cours de route, il m’a servi à boire de l’eau fraîche alors que je n’étais pas demandeur. Je pense qu’il avait mélangé cette eau avec de la drogue puisqu'après avoir bu, j’avais perdu toute connaissance'', s’est-il justifié. Il a précisé aux enquêteurs ne pas connaître le chauffeur du bus, ni l’apprenti, encore moins la marque et l'immatriculation du véhicule.

De même, il n’a pas jugé utile de faire une déclaration de perte à la police de Touba. Aujourd'hui, Diabel dit ne pouvoir payer qu'en...2014 à cause de problèmes de famille. Il a été déféré au parquet pour délit d’abus de confiance.

 

 

 

 

Section: 
COURSES DE CHEVAUX ET D’ÂNES À TOUBA : Le rappel à l’ordre du khalife
LEVÉES DE FONDS POUR BÉBÉS MALADES ET DÉNONCIATION DG DGPJS : Ndella Madior Diouf attendue à la Sûreté urbaine
SAINT-LOUIS : DON DE MOTOPOMPES : Les quartiers inondables soulagés
SECURITE SANITAIRE DES ALIMENTS AU SENEGAL, BURKINA ET MALI : La restauration de rue au cœur des préoccupations
CRISE DE L’ÉLECTRICITÉ Thierno Alassane Sall met en cause la gestion du secteur et écarte la thèse du sabotage
PÉNURIE DE SANG : La Présidence répond à l’appel du CNTS et vise la pérennité
JOURNEE INTERNATIONALE DES LANGUES DES SIGNES : Les chantiers de l'inclusion
RENSEIGNEMENT EXTÉRIEUR : Le Général Souleymane Kandé prend la tête de LA DGRE
COOPÉRATION EURO-AFRICAINE : L’Europe face à l’urgence de repenser son modèle de coopération
AFFAIRE KHADIM BA - TRANSACTION AVEC LA DOUANE : Me Massokhna Kane évoque un accord à un milliard
Marché de Thiaroye
Trafic de drogue
DÉSENCOMBREMENT DES VOIES PUBLIQUES : Makhtar Cissé veut briser le cycle du recommencement
RETOUR DES DELESTAGES : De l'électricité dans l'air
Détournement de mineure
GRÂCE PRÉSIDENTIELLE : 984 détenus bénéficient d’une grâce exceptionnelle
ME MOUSSA SARR A LA CONFERENCE DE LA COUR DE JUSTICE DE LA CEDEAO : « L’autorité de la justice réside aussi dans son effectivité »
LITIGE FONCIER À KEUR MOUSSA : 22,5 hectares au cœur d’un bras de fer
DÉLESTAGES - SORTIE DU DG DE SENELEC À LA RTS Senelec promet un retour à la normale jeudi
Trafic de produits psychotropes