Publié le 24 Jul 2013 - 13:17
ACCUSE DE DETOURNEMENT DE DENIERS PUBLICS

 Modibo Diop, ancien DG de l’ASER, comparaît en audience spéciale

 

Modibo Diop, ancien Directeur général de l’Agence sénégalaise d’électrification rurale (ASER) est retourné devant la barre du tribunal ce mercredi matin, en audience spéciale.

L’ancien Directeur général de l’ASER, Modibo Diop, comparaît aujourd’hui devant le tribunal de Dakar où il est accusé de détournement de deniers publics. L’audience a accusé beaucoup de retard avant de trouver une salle. C’est finalement la salle E du Palais de justice qui va recevoir cette audience spéciale.

Il faut dire que d’emblée les avocats de la défense ont souhaité un renvoi, vu l’exiguïté de la salle par rapport au nombre de robes noirs présentes, des témoins et autres parties civiles. Rappelons que Modibo Diop est dans les liens de la prévention depuis 2010, pour détournement de deniers publics. C’est le 10 juillet dernier que l’affaire avait été renvoyée à la date d’aujourd’hui.

Modibo Diop avait été accusé au départ d’avoir détourné 4 milliards de F Cfa, puis la somme a été revue à la baisse jusqu’à 400 millions. Un de ses coaccusés, Serigne Cheikh Lèye, a été relaxé, alors que cinq autres vont comparaître en même temps que l’ancien Directeur de l’ASER. Et jusqu’à midi, ce mercredi, le procès n’avait pas encore démarré.

Section: