Publié le 16 Nov 2013 - 03:52
ACTE-CONTRE NATURE

Les présumées lesbiennes jugées lundi prochain

 

Trois des quatre filles interpellées au bar le ‘’Piano Piano’’ pour des faits de lesbianisme seront jugées lundi prochain. Déférées au parquet mercredi par la brigade des mœurs, le quatuor a été inculpé et placé sous mandat de dépôt, pour acte contre-nature. L’une des filles âgée de 16 ans va être jugée vendredi prochain devant le tribunal des mineurs. Si dans le procès-verbal les mises en cause ont reconnu les faits (est-ce par contrainte ?), le gérant du bar les a disculpées, en affirmant qu’il n’y a jamais eu des faits de ce genre dans son établissement. Dans sa version, Mbaye Niang, cité par les médias, aurait déclaré : ‘’L’affaire s'est déroulée le dimanche, il y avait à peu près 250 personnes et comme de coutume, deux policiers sont venus sur les lieux, pour une mission de routine. Mais une fille impolie a échangé des propos aigre-doux avec le policier qui l'a finalement embarquée dans le  panier à salade, ses quatre autres amies s'en sont mêlées, et elles ont toutes connu le même sort.’’

Toujours est-il que les débats d’audience vont éclairer la lanterne des sénégalais, d’autant plus qu'on voit mal comment les jeunes filles ont pu se livrer à des pratiques homosexuelles en public. D’ailleurs à ce niveau, il faut souligner que l’homosexualité n’est pas un délit, mais ce sont plutôt les actes contre-nature qui en sont un. D’ici le procès, si l’on en croit la Rfm, le préfet de Dakar a ordonné la fermeture du bar.

 

Section: 
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar