Publié le 16 Jan 2013 - 08:05
AFFAIRE DES BOLIDES DE WADE

 Le Dg d'EMG poursuit en justice Samuel Sarr et Cheikh Amar

 

EnQuête écrivait, dans son édition d'hier, que l'affaire qui oppose l'homme d'affaires Cheikh Amar, l'ancien ministre Samuel Sarr, au patron Mbaye Guèye d'EMG à propos de deux voitures de luxe, allait connaître des rebondissements. Eh bien ! Le concessionnaire de véhicules a décidé de porter plainte hier à la gendarmerie contre les deux premiers nommés.

 

M. Guèye entend ainsi récupérer une somme de 160 millions francs Cfa qu'il dit avoir avancé pour payer des dettes et le dédouanement des deux bolides. Concernant Cheikh Amar, M. Guèye l'accuse d'escroquerie et extorsion de fonds pour la même somme de 160 millions francs Cfa. Tous les trois avaient été convoqués jeudi dernier pour s'expliquer à la Section de recherches de la Gendarmerie nationale, à propos desdites grosses cylindrées acquises par le Président Wade à la veille de la dernière présidentielle. Aussi, les deux plaintes visent-elle également X qui n'est personne d'autre que le Président Wade.

 

Cependant, les différentes parties - excepté Wade terré à Versailles - se rejettent la responsabilité à propos d'un luxueux véhicule Maybach d'Abdoulaye Wade acquis lors du dernier sommet de l'Organisation de la conférence islamique (OCI) tenu en 2008 à Dakar. Comme l'a d'ailleurs révélé Le Quotidien, ces bolides devaient servir de moyen de locomotion au Roi d'Arabie saoudite qui n'avait finalement pas effectué le déplacement. Nous notions qu'Ahmed Khalifa Niasse avait joué un rôle central dans leur acquisition avant que la chute du régime ne vienne embrouiller les transactions qui ont tourné autour de l'un des bolides.

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka
NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Monseigneur André Guèye officiellement installé
ACCIDENTS ET PREMIERS SECOURS : Les défis du système de santé 
DOMESTIQUES ET GENS DE MAISON : Enfin, une reconnaissance légale
MANQUE D'EAU, VOL DE BÉTAIL, MAUVAISE GESTION FONCIÈRE : Gamboul et Gandiaye dans la rue