Publié le 3 Mar 2016 - 10:33
AGRESSION A L’ARME BLANCHE A L’HÔPITAL DE SAINT-LOUIS

Deux individus encagoulés attaquent un malade 

 

Le patient M. Seck l’a échappé belle, dans la nuit du mercredi au jeudi. Interné à la clinique du centre hospitalier régional de Saint-Louis, il a été attaqué, vers les coups de 2 heures du matin, sur son lit d’hôpital. La police a ouvert une enquête pour connaître les mobiles de cette agression à l’arme blanche. Selon des sources proches de l’enquête, deux individus armés de couteau se sont introduits nuitamment dans la salle, après que le neveu et l’ami d’enfance qui regardaient la télé en compagnie du patient sont rentrés chez eux. Ils ont forcé la porte pour s’y introduire.

Les deux assaillants, dit-on, étaient encagoulés. Mais ils ont été pris de court par la résistance farouche que leur a opposé le malade. L’un des agresseurs a mis un couteau sur la gorge de M. Seck et a menacé de le tuer. Mais on ne sait comment, M. Seck a réussi à se dégager de cette mauvaise posture. Au cours du corps à corps qui s’est engagé par la suite, il a blessé l’un des deux avec un couteau. Ensuite, ils ont réussi à s’enfuir.

Le mobile de cette agression semble être l’appât du gain. En effet, le patient a révélé qu’il a reçu plus tôt, vers les coups de 20 heures, de l’argent. Il a ajouté avoir révélé à son neveu et à son ami la présence de cette manne financière dans la salle où il est interné. La police a ouvert une enquête, tandis que les supputations vont bon train à l’hôpital où la direction a renforcé la surveillance.

A Saint-Louis, l’insécurité atteint des sommets. Dans l’île, il a été noté l’attaque à main armée de deux boutiques, semant le doute et l’inquiétude chez les commerçants de la ville. Tous fustigent le mauvais éclairage des quartiers. 

FARA SYLLA (SAINT-LOUIS)

 

Section: 
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka