Publié le 6 Oct 2017 - 17:50
AMIENS

Le stade fermé provisoirement 

 

Suite aux incidents survenus lors d'Amiens-Lille samedi dernier, avec l'effondrement d'une barrière faisant 29 blessés, le Stade de la Licorne devrait rester fermé durant quelques semaines au moins. Président d'Amiens Métropole, propriétaire de l'enceinte, Alain Gest a affirmé ce jeudi qu'il n'est pas prévu de réouvrir le stade dans l'immédiat.

"Le stade sera réutilisé lorsque le procureur de la République aura donné la possibilité de dire au préfet que le stade est praticable. Je ne rouvrirai pas le stade tant qu'il n'est pas praticable, a annoncé le dirigeant au micro de Franceinfo, avant d'effectuer une mise au point. A aucun moment il ne nous a été signalé un problème, depuis la création du stade, sur ces garde-corps.

Si on m'avait signalé quelque chose, (...) vous pensez bien que j'aurais fait le nécessaire." "Nous aurons les résultats de l'enquête au plus tard dans trois semaines", a ajouté l'élu. Dans ce contexte, le match entre Amiens et Bordeaux, le 21 octobre, pourrait bien être inversé

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement