Publié le 18 Mar 2013 - 23:02
APPRÉHENDÉ AVEC 2 KG DE CHANVRE INDIEN

L’ancien caporal se justifie par sa femme enceinte

Un ancien caporal militaire a été déféré au parquet après avoir été appréhendé avec, en sa possession, 02 kg de chanvre Indien. Il a justifié son forfait par le fait que l’une de ses épouses est en état de grossesse avancé.

 

Drôle manière de préparer un baptême. L’une de ses épouses en état de grossesse très avancé, l'ancien caporal A. Cissé a décidé de faire recettes dans la vente du chanvre indien. Il a donc quitté son Kaolack natal pour rallier Dakar avec, dans ses bagages, 02 kg de chanvre indien et des bijoux jaunes. Manque de pot, l'ancien militaire est tombé sur les éléments de la brigade de recherche du commissariat central de Guédiawaye qui effectuaient une patrouille. Il a été appréhendé à hauteur du rond point ''Dial Mbaye'', alors qu'il se trouvait à bord d'un taxi pris au garage Pompier pour se rendre dans la banlieue. Au cours du contrôle de routine, les limiers ont trouvé dans son sac à dos 2 Kg de chanvre indien, une somme de 7 000 Fcfa, des bijoux jaunes composés de bracelets, de boucles d’oreilles, entre autres.

 

Au poste de police, l'ancien caporal a expliqué aux enquêteurs que la drogue lui a été fournie par un certain Diallo. ''Je suis commerçant de bijoux au marché syndicat de Kaolack où j’ai rencontré un certain Diallo, dont j’ignore le prénom. Un jour, il m’a proposé du chanvre indien que je devrais écouler, si jamais je me rends à Dakar’’. Après lui avoir fait savoir qu’il ne connaissait pas la capitale, son fournisseur l'a rassuré, en le mettant en rapport avec un certain ''Diallo Marlboro'' qui officie au garage ‘’Pompier’’. Ainsi, ‘’mardi dernier, Diallo m’a remis 2 Kg de chanvre indien à 70 000F, soit 35 000F le Kg. Mais, malheureusement pour moi, j’ai été appréhendé dans le taxi en me rendant à Guédiawaye, même si j’ai tenté de prendre la poudre d’escampette. Les bijoux, je les ai achetés au niveau d’un vendeur sis au marché de Sandaga’’, a-t-il expliqué.

 

Et de poursuivre :’’C’est mon premier coup d’essai qui a malheureusement foiré. Si j’ai agi de la sorte, c’est parce que l’une de mes épouses est en état de grossesse avancé et qu’aussi j’ai en ma charge beaucoup d’enfants dont je dois payer les frais de scolarité. En plus de cela, le commerce de bijoux n’est plus aussi florissant qu’avant’’. A. Cissé, âgé de 51 ans, polygame, père de 11 enfants et ancien libéré des services militaires, il y a de cela 26 ans, avec le grade de caporal, a été déféré au parquet depuis hier pour les délits de détention et trafic de chanvre indien.

 

CHEIKH THIAM

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: 
NOUVELLE INITIATIVE POUR LA TRANSFORMATION DE L'ÉDUCATION : Un référentiel citoyen proposé par Cosydep
« PUISSANCE ÉDUCATIVE » AU SÉNÉGAL : Moustapha Mamba Guirassy fait un plaidoyer
MUTILATIONS GÉNITALES, VIOLENCES SEXUELLES SUR DES MINEURS, TRAITEMENTS INHUMAINS DES ENFANTS… : Une coalition d’ONG internationales interpelle les autorités sénégalaises
FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Le bilan des décès passe à sept personnes
UTILISATION DES RÉSEAUX SOCIAUX : 62 % des mineurs avouent avoir menti sur leur âge, selon une étude
RELEVÉS DE LEURS FONCTION VENDREDI La DIC et l'AIBD ont de nouveaux patrons
PROMOTION DU TRAVAIL DECENT POUR LES FEMMES : Le Renafes va ouvrir 30 crèches communautaires
RECHERCHE À DAKAR : Madiambal défie l’État
Armée
Mansour Faye
DRAME À NGAPAROU : Le Kankourang dévoyé, selon la collectivité mandingue de Mbour
ENSA DE THIÈS - SES REVENDICATIONS IGNORÉES : Le SAES durcit le ton
THIÈS : INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES : Le maire Babacar Diop lance un vaste plan de réhabilitation
PROGRAMME DE MAÏS HYBRIDE : Les cultivateurs de Taïba Niassène espèrent de très bons rendements
PROTECTION DE LA COUCHE D’OZONE : Les progrès significatifs du Sénégal
Tournons la page
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme
OCCUPATION ANARCHIQUE : Le nouveau MINT s'attaque à la patate chaude
DIFFICULTÉS DES ENTREPRISES : Babacar Ndiaye dénonce ‘’une nouvelle colonisation économique’’
DEUX CRIMES EN L’ESPACE DE 48 HEURES : Ngaparou sous les feux de la rampe !