Publié le 18 Mar 2013 - 23:02
APPRÉHENDÉ AVEC 2 KG DE CHANVRE INDIEN

L’ancien caporal se justifie par sa femme enceinte

Un ancien caporal militaire a été déféré au parquet après avoir été appréhendé avec, en sa possession, 02 kg de chanvre Indien. Il a justifié son forfait par le fait que l’une de ses épouses est en état de grossesse avancé.

 

Drôle manière de préparer un baptême. L’une de ses épouses en état de grossesse très avancé, l'ancien caporal A. Cissé a décidé de faire recettes dans la vente du chanvre indien. Il a donc quitté son Kaolack natal pour rallier Dakar avec, dans ses bagages, 02 kg de chanvre indien et des bijoux jaunes. Manque de pot, l'ancien militaire est tombé sur les éléments de la brigade de recherche du commissariat central de Guédiawaye qui effectuaient une patrouille. Il a été appréhendé à hauteur du rond point ''Dial Mbaye'', alors qu'il se trouvait à bord d'un taxi pris au garage Pompier pour se rendre dans la banlieue. Au cours du contrôle de routine, les limiers ont trouvé dans son sac à dos 2 Kg de chanvre indien, une somme de 7 000 Fcfa, des bijoux jaunes composés de bracelets, de boucles d’oreilles, entre autres.

 

Au poste de police, l'ancien caporal a expliqué aux enquêteurs que la drogue lui a été fournie par un certain Diallo. ''Je suis commerçant de bijoux au marché syndicat de Kaolack où j’ai rencontré un certain Diallo, dont j’ignore le prénom. Un jour, il m’a proposé du chanvre indien que je devrais écouler, si jamais je me rends à Dakar’’. Après lui avoir fait savoir qu’il ne connaissait pas la capitale, son fournisseur l'a rassuré, en le mettant en rapport avec un certain ''Diallo Marlboro'' qui officie au garage ‘’Pompier’’. Ainsi, ‘’mardi dernier, Diallo m’a remis 2 Kg de chanvre indien à 70 000F, soit 35 000F le Kg. Mais, malheureusement pour moi, j’ai été appréhendé dans le taxi en me rendant à Guédiawaye, même si j’ai tenté de prendre la poudre d’escampette. Les bijoux, je les ai achetés au niveau d’un vendeur sis au marché de Sandaga’’, a-t-il expliqué.

 

Et de poursuivre :’’C’est mon premier coup d’essai qui a malheureusement foiré. Si j’ai agi de la sorte, c’est parce que l’une de mes épouses est en état de grossesse avancé et qu’aussi j’ai en ma charge beaucoup d’enfants dont je dois payer les frais de scolarité. En plus de cela, le commerce de bijoux n’est plus aussi florissant qu’avant’’. A. Cissé, âgé de 51 ans, polygame, père de 11 enfants et ancien libéré des services militaires, il y a de cela 26 ans, avec le grade de caporal, a été déféré au parquet depuis hier pour les délits de détention et trafic de chanvre indien.

 

CHEIKH THIAM

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: 
SAUVETAGE, LUTTE CONTRE L’EMIGRATION CLANDESTINE, ARMEMENT MODERNE : La Marine à l’épreuve des faits
MARCHE PACIFIQUE À THIÈS : Le G7 interpelle l’État sur le non-respect de ses engagements
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants