Publié le 18 Mar 2013 - 23:02
APPRÉHENDÉ AVEC 2 KG DE CHANVRE INDIEN

L’ancien caporal se justifie par sa femme enceinte

Un ancien caporal militaire a été déféré au parquet après avoir été appréhendé avec, en sa possession, 02 kg de chanvre Indien. Il a justifié son forfait par le fait que l’une de ses épouses est en état de grossesse avancé.

 

Drôle manière de préparer un baptême. L’une de ses épouses en état de grossesse très avancé, l'ancien caporal A. Cissé a décidé de faire recettes dans la vente du chanvre indien. Il a donc quitté son Kaolack natal pour rallier Dakar avec, dans ses bagages, 02 kg de chanvre indien et des bijoux jaunes. Manque de pot, l'ancien militaire est tombé sur les éléments de la brigade de recherche du commissariat central de Guédiawaye qui effectuaient une patrouille. Il a été appréhendé à hauteur du rond point ''Dial Mbaye'', alors qu'il se trouvait à bord d'un taxi pris au garage Pompier pour se rendre dans la banlieue. Au cours du contrôle de routine, les limiers ont trouvé dans son sac à dos 2 Kg de chanvre indien, une somme de 7 000 Fcfa, des bijoux jaunes composés de bracelets, de boucles d’oreilles, entre autres.

 

Au poste de police, l'ancien caporal a expliqué aux enquêteurs que la drogue lui a été fournie par un certain Diallo. ''Je suis commerçant de bijoux au marché syndicat de Kaolack où j’ai rencontré un certain Diallo, dont j’ignore le prénom. Un jour, il m’a proposé du chanvre indien que je devrais écouler, si jamais je me rends à Dakar’’. Après lui avoir fait savoir qu’il ne connaissait pas la capitale, son fournisseur l'a rassuré, en le mettant en rapport avec un certain ''Diallo Marlboro'' qui officie au garage ‘’Pompier’’. Ainsi, ‘’mardi dernier, Diallo m’a remis 2 Kg de chanvre indien à 70 000F, soit 35 000F le Kg. Mais, malheureusement pour moi, j’ai été appréhendé dans le taxi en me rendant à Guédiawaye, même si j’ai tenté de prendre la poudre d’escampette. Les bijoux, je les ai achetés au niveau d’un vendeur sis au marché de Sandaga’’, a-t-il expliqué.

 

Et de poursuivre :’’C’est mon premier coup d’essai qui a malheureusement foiré. Si j’ai agi de la sorte, c’est parce que l’une de mes épouses est en état de grossesse avancé et qu’aussi j’ai en ma charge beaucoup d’enfants dont je dois payer les frais de scolarité. En plus de cela, le commerce de bijoux n’est plus aussi florissant qu’avant’’. A. Cissé, âgé de 51 ans, polygame, père de 11 enfants et ancien libéré des services militaires, il y a de cela 26 ans, avec le grade de caporal, a été déféré au parquet depuis hier pour les délits de détention et trafic de chanvre indien.

 

CHEIKH THIAM

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: 
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka
NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Monseigneur André Guèye officiellement installé
ACCIDENTS ET PREMIERS SECOURS : Les défis du système de santé 
DOMESTIQUES ET GENS DE MAISON : Enfin, une reconnaissance légale
MANQUE D'EAU, VOL DE BÉTAIL, MAUVAISE GESTION FONCIÈRE : Gamboul et Gandiaye dans la rue
Touba
Arrestations
SEYDI GASSAMA (DIRECTEUR AMNESTY INTERNATIONAL SÉNÉGAL) "Lorsque vous mêlez votre famille à la gestion du pouvoir…’’
LUTTE CONTRE LE CRIME ORGANISÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : 12 000 véhicules ont été inspectés en deux semaines par Interpol
CRISE DES MEDIAS New deal pour la presse
MARCHÉ PETERSEN M6 fustige le diktat des commerçants étrangers
DÉÇU PAR LE PACTE NATIONAL DE STABILITÉ SOCIALE Le Sytjust reprend la lutte
PACTE DE STABILITÉ SOCIALE, CAHIERS DE DOLÉANCES : Entre espoir et engagement
EN FUYANT LES CRISES HUMANITAIRES DEPUIS 2014 : 52 000 migrants sont morts, selon l’OIM
BRADAGE LITTORAL, RARETÉ RESSOURCES HALIEUTIQUES, SALINITÉ EAUX, COMMANDE PUBLIQUE… : Les maux des secteurs de l’artisanat et de la pêche à Kaolack
AFFAIRE FARBA NGOM : L'acceptation des cautions exigée
THIÈS - CRD SUR LE SECTEUR ÉDUCATIF POUR L’ANNÉE 2024-2025 : Le taux de redoublement est en hausse