Publié le 15 Dec 2022 - 12:19
APRÈS LA DERNIÈRE SORTIE DE LA CAP

Pape Alé Niang bénéficie d’une liberté provisoire

 

La Coordination des associations de presse (Cap) menaçait de boycotter les activités gouvernementales, ce jour et demain, si le journaliste n’était pas libéré. Ils voulaient ainsi inviter l’État à réagir. Leur appel a été entendu.

Le journaliste Pape Alé Niang a été libéré hier en début d'après-midi. Il est placé sous contrôle judiciaire. Par conséquent, comme l’a rappelé l’un de ses avocats, il est interdit de sortie du territoire. Son passeport a été confisqué, à cet effet. Il est également interdit de se prononcer sur le dossier ayant conduit à son arrestation.

Hier, lors de la conférence de presse des leaders de Yewwi Askan Wi, Déthié Fall et Khalifa Sall ont salué la solidarité dont ont fait preuve les journalistes pour arriver à la libération de leur confrère.

La décision du juge de faire libérer Pape Alé Niang arrive au bon moment. Le journaliste a entamé depuis plus d’une dizaine de jours une grève de la faim. Il avait perdu tellement de forces qu’il a été interné à un moment dans une clinique privée de Dakar. Mal-en-point, il est retourné lundi à la prison de Sébikotane, après que les journalistes ont demandé sa libération lors de la Déclaration de politique générale du Premier ministre Amadou Bâ.

 

Section: 
LETTRE DE POLITIQUE SECTORIELLE DE SANTÉ (LPSS) 2025-2029 : Les acteurs du Nord s’approprient la nouvelle stratégie nationale
INONDATIONS, FORTES CHALEURS, ÉROSION CÔTIÈRE… : La Senelec compte intégrer  les exigences de résilience
CONSOMMATION D'ALCOOL, DE TABAC… : Ces régions championnes, selon une étude
DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Bachir Fofana fixé sur son sort, le 9 juillet
ROUTE KOLDA - SALIKEGNÉ DANS UN ÉTAT DÉFECTUEUX TRÈS AVANCÉ : Les populations de Dioulacolon exigent la reprise des travaux de bitumage
DR ABDOU L. AÏDARA, GÉOPOLITOLOGUE, SUR LA GUERRE IRAN - ISRAËL : ‘’Il y a eu des déménagements massifs de matériel sensible…’’
MORTS DE JEUNES À ROSSO ET À CAMBÉRÈNE : BDF exige des enquêtes impartiales et des sanctions fermes
PROJET RENFORCEMENT DE LA FILIÈRE COQUILLAGE AU SÉNÉGAL : Les résultats après deux ans d’existence
And Gueusseum dénonce les méthodes de l’ ARP
MOUHAMADOU BASSIROU BALDÉ, NOUVEAU PRÉSIDENT AJAS : « Les jeunes avocats font face à des difficultés multiples et profondes… »
KOLDA – DÉMARRAGE DES ÉPREUVES DU BAC GÉNÉRAL : Tolérance zéro pour les tentatives de fraude
POLITIQUES DE JEUNESSE DANS L’ESPACE CEDEAO : Vers un changement de paradigmes
SAINT-LOUIS EXAMEN DU BAC 2025 : Aucune irrégularité signalée dans les centres
THIÈS – BAC 2025 : Un démarrage sans difficulté
CYBERHARCÈLEMENT, EXTORSION DE FONDS, VENTE DE DONNÉES, MANIPULATION PSYCHOLOGIQUE : La CDP outille les influenceurs et porteurs de voix
VIOLENCES POLICIÈRES : L’Adha tire la sonnette d’alarme et interpelle la justice
Oasis Sonatel
Environnement et douanes
PPP AU SÉNÉGAL : Le secteur privé comme pilier essentiel 
GESTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT : Cheikh T. Dièye engage cinq réformes