Publié le 11 Feb 2016 - 20:39
ARRESTATION DES DEUX PRESUMES MEURTRIERS DE LA RUE CARNOT

Le chef de la sûreté urbaine parle de ‘’vengeance’’ 

 

Les éléments de la sûreté urbaine de Dakar ont mis fin à la cavale des présumés meurtriers du double homicide perpétré la semaine dernière au centre-ville de Dakar. Au cours d’un point de presse tenu hier au commissariat central de Dakar, El hadji Cheikh Dramé a informé de l’arrestation de deux Sénégalais dont l’un a reconnu les faits.

 

Le centre-ville de Dakar a été secoué, dans la nuit du 4 au 5 février, par le double meurtre de deux ressortissants : Hachem Issam Fawez, un Français né en Guinée d’origine libanaise, et William Klimber, un Autrichien. Cette découverte macabre a non seulement consterné tout le Plateau, mais aussi remis sur la table la lancinante question de la sécurité dans la capitale sénégalaise. Plusieurs interrogations n’ont pas manqué de fuser sur le mobile de ce carnage. Mais hier, les hommes du Commissariat de la Sûreté urbaine ont mis fin au suspense.

Au cours d’un point de presse,  El hadji Cheikh Dramé, chef de la Sûreté urbaine, a annoncé l’arrestation de deux suspects dont l’un serait passé aux aveux. Il s’agit de deux hommes de nationalité sénégalaise âgés entre 20 et 30 ans dont il a tu les noms. Mais, selon les révélations, l’un d’eux est considéré comme l’auteur de la boucherie. ‘’La découverte a permis l’interpellation d’une personne présumée être le meurtrier qui a reconnu les faits. Elle a été entendue sur procès-verbal’’, a révélé M. Dramé. A propos du mobile, le chef de la Sûreté urbaine a déclaré que ‘’ces crimes peuvent être passionnels à connotation peut-être de vengeance’’.

Avant cela, le commissaire El hadji Cheikh Dramé est revenu sur les investigations menées par son équipe, après la découverte des deux corps. Il a expliqué que l’arrestation des deux présumés meurtriers s’est déroulée en deux étapes. Le premier a été interpellé ‘’hier soir (avant-hier) vers les coups de 20h’’. Tandis que ‘’le meurtrier a été arrêté ce matin (hier matin)’’. Selon le chef de la Sûreté urbaine, ces arrestations rapides ont été possibles grâce à la collaboration de toutes les autorités judiciaires. ‘’L’enquête a été mûrie avec un soutien indescriptible de l’autorité policière et celui du procureur de la République qui a donné des orientations qui ont conduit à ce résultat’’, a renseigné M. Dramé. 

Hachem Issam Fawez et William Klimber étaient des partenaires en affaires. Ils ont été tués à l’arme blanche dans un appartement de la rue Carnot, en Centre-ville. Maintenant que le présumé meurtrier est passé aux aveux, la suite de l’enquête devrait permettre de connaître les tenants et les aboutissants de ce crime.  

HABIBATOU TRAORE

 

Section: 
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka
NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Monseigneur André Guèye officiellement installé
ACCIDENTS ET PREMIERS SECOURS : Les défis du système de santé 
DOMESTIQUES ET GENS DE MAISON : Enfin, une reconnaissance légale
MANQUE D'EAU, VOL DE BÉTAIL, MAUVAISE GESTION FONCIÈRE : Gamboul et Gandiaye dans la rue
Touba
Arrestations
SEYDI GASSAMA (DIRECTEUR AMNESTY INTERNATIONAL SÉNÉGAL) "Lorsque vous mêlez votre famille à la gestion du pouvoir…’’
LUTTE CONTRE LE CRIME ORGANISÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : 12 000 véhicules ont été inspectés en deux semaines par Interpol
CRISE DES MEDIAS New deal pour la presse