Publié le 27 Oct 2012 - 17:47
AVIATION

Un passager clandestin retrouvé mort dans le train d'atterrissage d'un avion

 

Le corps sans vie d'un jeune Nigérian a été découvert vendredi dans le train d'atterrissage d'un avion de la compagnie Arik Air à son retour d'un vol en provenance de New York, aux Etats-Unis, rapporte ce samedi le journal Thisday.

 

Selon les autorités de la compagnie Arik Air, la victime a dû se cacher dans le train d'atterrissage pendant des jours et est mort écrasé quand l'avion a décollé vers New York à partir de l'aéroport international Murtala Muhammed de Lagos.

 

Le corps a été retrouvé durant un contrôle de l'appareil qui s'apprêtait à réaliser un autre vol. On note que le train d'aterrissage d'un Airbus A340-500 est suffisamment grand pour accueillir une personne, en dehors de l'espace occupé par les roues. 'Il a dû probablement se cacher pendant quelques jours et est mort durant le vol vers New York. Nous l'avons trouvé durant une opération de contrôle de l'appareil; l'avion est probablement revenu à son point de départ alors qu'il était déjà mort', ont expliqué les officiels de la compagnie.

 

Ils ont tenu à rappeler que' les gens qui se cachent dans le train d'atterrissage pour voyager clandestinement ignorent que 'ce compartiment n'est pas pressurisé comme la cabine de l'avion et qu'il n'y a pas de chauffage, donc il est très rare qu'une personne survive même si elle n'est pas écrasée par les roues'. Pour eux, cet incident est la conséquence de la sécurité poreuse qui sévit à l'aéroport, et 'si l'accès à la piste était rigoureusement interdit, alors personne d'autre que les officiels des compagnies aériennes, des services de manutention et de l'Autorité fédérale des aéroports du Nigeria n'auraient accès au tarmac'.

 

Selon les investigations du journal Thisday, les passagers clandestins bénéficient de la complicité des services de manutention pour accéder à la piste et monter dans le train d'atterrissage. En mars 2010, un Nigérian du nom de Okechukwu Okeke a été retrouvé mort dans le train avant d'un avion d'une compagnie américaine, un Boeing B777 de Delta Airline, en stationnement sur le tarmac de l'aéroport de Lagos.

 

Afriquejet

 

 

Section: 
RUPTURES DE FINANCEMENTS ET INQUIÉTUDES POUR LES PERSONNES VIVANT AVEC LE VIH/SIDA De nouvelles victimes de la politique de Trump
Cause Palestinienne
GAZA : Cinq journalistes tués dans des frappes israéliennes
SANCTIONS CONTRE LA CPI : La nouvelle dérive trumpienne
MALI : Assimi de plus en plus parano
Trump, Zelensky et la diplomatie vestimentaire
PRÉSIDENTIELLE EN CÔTE D’IVOIRE : Le pouvoir active la justice et invoque le terrorisme
Reconnaissance Palestine
PRÉSIDENTIELLE 2025 AU CAMEROUN : L’éviction de Maurice Kamto, une opposition en miettes et la candidature de trop de Paul Biya
DEUX ANS DE TRANSITION MILITAIRE AU NIGER : La promesse sécuritaire tenue en échec
RECONNAISSANCE DE L’ÉTAT PALESTINIEN : Dakar et Paris sur la même longueur d’onde
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE Ouattara, la tentation d’un 4e mandat et l’ombre portée d’Adama Bictogo
CONFÉRENCE D'URGENCE POUR METTRE FIN AU GÉNOCIDE À GAZA : Le Groupe de La Haye annonce des sanctions contre Israël 
VERS UN NOUVEAU SOUFFLE OUEST-AFRICAIN : Diomaye Faye en visite officielle au Bénin
DIPLOMATIE : Et si le passeport africain devenait enfin plus qu’un symbole ?
USA-AFRIQUE : Les nouveaux termes de l’échange
BABA AIDARA, JOURNALISTE : ‘’Wade avait obtenu le premier Compact, Macky le second, Diomaye…’’
CONFÉRENCE DES NATIONS UNIES POUR LE DÉVELOPPEMENT : Le Sénégal Partage son Expérience en Financement Social
A Madrid : Un troisième sommet Afrique-Espagne pour continuer d'amplifier les échanges commerciaux
USA : Les Brics expriment leurs «sérieuses préoccupations» face aux droits de douane de Trump