Publié le 5 Oct 2024 - 16:41
BANLIEUE – SAISIE DE 500 KG DE CHANVRE ET D’UN MILLIARD DE FAUX BILLETS

La gendarmerie de Keur Massar interpelle 4 individus

 

Les éléments de la brigade territoriale de la Zone franche industrielle et de la brigade de recherches de Keur Massar ont saisi, hier, respectivement, une quantité de 500 kg de chanvre indien et des faux billets d’une valeur d’un milliard F CFA. Quatre personnes ont été interpellées lors de ces opérations.

 

Belle moisson pour les pandores de la brigade territoriale de la Zone franche industrielle et de la brigade de recherches de Keur Massar, toutes deux des unités de la compagnie de gendarmerie de Keur Massar, qui ont saisi du chanvre indien et de faux billets, en cette fin de semaine.

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée et le trafic de stupéfiants, les éléments de la brigade territoriale de la Zone franche industrielle et ceux de la brigade de recherches de Keur Massar ont respectivement saisi 500 kg de chanvre indien et de faux billets de banque d'une contrevaleur d'un milliard de francs CFA. Les deux saisies ont eu lieu hier vendredi 4 octobre 2024, renseigne un communiqué de la Division de la communication (Divcom) de la gendarmerie nationale parvenu à la rédaction d’’’EnQuête’’.

D’après la même source, c’est à la suite de l'exploitation de renseignements faisant état d'un probable débarquement de chanvre indien à Dakar que les éléments de la brigade territoriale de la Zone franche industrielle ont réussi à mettre la main sur un véhicule contenant cinq sacs de cent kilogrammes de chanvre indien chacun, soit un poids total de 500 kg de l’’’herbe qui tue’’.

Dans la même dynamique, les hommes du colonel Ndiaye, le patron de la Divcom, ont mené une opération ayant permis la saisie d'un important lot de faux billets de banque et l'arrestation de quatre faussaires qui tentaient de blanchir ces coupures de billets noirs.

Les quatre individus appréhendés sont placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête. Ils seront déférés devant les juridictions compétentes au terme de leurs auditions. Les enquêtes se poursuivent.

La gendarmerie nationale invite les populations à contacter gratuitement les numéros verts 800 00 20 20 ou 123 pour tout renseignement utile.

CHEIKH THIAM

Section: 
SAINT-LOUIS - ECOLES INONDEES, MENACE DE LA FIEVRE DE LA VALLEE DU RIFT… : État et acteurs locaux mobilisés pour une bonne rentrée scolaire
ACTES CONTRE NATURE A THIADIAYE : Un commerçant de 36 ans réduit un mineur en esclave sexuel
INONDATIONS À KAOLACK : Des morts enregistrés, les populations envahissent les rues
APRÈS LA SAISIE DE PLUS DE 250 KG DE CHANVRE INDIEN À LA FRONTIÈRE GAMBIENNE Comment les limiers de Karang ont géré la rébellion d’un village réputé pour son trafic
Lutte contre le palu
RAFIC DE DROGUE EN AFRIQUE DE L’OUEST : La douane sénégalaise intercepte 272 kg de cocaïne pure
PLANIFICATION FAMILIALE AU SENEGAL : Un objectif national de 46 % en 2028, des défis persistants
ÉPIDÉMIE DE LA FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Le Comité régional lance une vaste riposte sanitaire
Des proches de Madiambal envoyés en prison
Pape Mahawa Semou Diouf en garde à vue
NOUVELLE INITIATIVE POUR LA TRANSFORMATION DE L'ÉDUCATION : Un référentiel citoyen proposé par Cosydep
« PUISSANCE ÉDUCATIVE » AU SÉNÉGAL : Moustapha Mamba Guirassy fait un plaidoyer
MUTILATIONS GÉNITALES, VIOLENCES SEXUELLES SUR DES MINEURS, TRAITEMENTS INHUMAINS DES ENFANTS… : Une coalition d’ONG internationales interpelle les autorités sénégalaises
FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Le bilan des décès passe à sept personnes
UTILISATION DES RÉSEAUX SOCIAUX : 62 % des mineurs avouent avoir menti sur leur âge, selon une étude
RELEVÉS DE LEURS FONCTION VENDREDI La DIC et l'AIBD ont de nouveaux patrons
PROMOTION DU TRAVAIL DECENT POUR LES FEMMES : Le Renafes va ouvrir 30 crèches communautaires
RECHERCHE À DAKAR : Madiambal défie l’État
Armée
Mansour Faye