La gendarmerie de Keur Massar interpelle 4 individus
Les éléments de la brigade territoriale de la Zone franche industrielle et de la brigade de recherches de Keur Massar ont saisi, hier, respectivement, une quantité de 500 kg de chanvre indien et des faux billets d’une valeur d’un milliard F CFA. Quatre personnes ont été interpellées lors de ces opérations.
Belle moisson pour les pandores de la brigade territoriale de la Zone franche industrielle et de la brigade de recherches de Keur Massar, toutes deux des unités de la compagnie de gendarmerie de Keur Massar, qui ont saisi du chanvre indien et de faux billets, en cette fin de semaine.
Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée et le trafic de stupéfiants, les éléments de la brigade territoriale de la Zone franche industrielle et ceux de la brigade de recherches de Keur Massar ont respectivement saisi 500 kg de chanvre indien et de faux billets de banque d'une contrevaleur d'un milliard de francs CFA. Les deux saisies ont eu lieu hier vendredi 4 octobre 2024, renseigne un communiqué de la Division de la communication (Divcom) de la gendarmerie nationale parvenu à la rédaction d’’’EnQuête’’.
D’après la même source, c’est à la suite de l'exploitation de renseignements faisant état d'un probable débarquement de chanvre indien à Dakar que les éléments de la brigade territoriale de la Zone franche industrielle ont réussi à mettre la main sur un véhicule contenant cinq sacs de cent kilogrammes de chanvre indien chacun, soit un poids total de 500 kg de l’’’herbe qui tue’’.
Dans la même dynamique, les hommes du colonel Ndiaye, le patron de la Divcom, ont mené une opération ayant permis la saisie d'un important lot de faux billets de banque et l'arrestation de quatre faussaires qui tentaient de blanchir ces coupures de billets noirs.
Les quatre individus appréhendés sont placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête. Ils seront déférés devant les juridictions compétentes au terme de leurs auditions. Les enquêtes se poursuivent.
La gendarmerie nationale invite les populations à contacter gratuitement les numéros verts 800 00 20 20 ou 123 pour tout renseignement utile.
CHEIKH THIAM