Publié le 18 Jan 2014 - 20:32
BAVURE DE L'ARMEE A OULAMPANE

 LSDH, RADDHO et AI pour l'ouverture immédiate d'une enquête

 

La Ligue sénégalaise des droits humains (LSDH), la Rencontre africaine pour la dDéfense des droits de l’Homme (RADDHO) et Amnesty International Sénégal n'ont pu contenir leur indignation, suite à la nouvelle bavure de l'armée. Les forces de sécurité ont tiré contre des élèves en grève au lycée d’Oulampane, dans le département de Bignona, ce 16 janvier.

Me Assane Dioma Ndiaye de la LSDH, M Seydi Gassama d'Amnesty International et de M Aboubacry Mbodj de la RADDHO signataires du communiqué parvenu à EnQuête réclament ''l'ouverture immédiate d'une enquête judiciaire pour faire la lumière sur les circonstances de l'intervention armée et les bavures qui en ont résulté''. Ils considèrent qu'en ''pareille circonstance, seules les forces en charge des missions de maintien de l’ordre, en l’occurrence la police et la gendarmerie, doivent être requises''. Pour rappel, deux élèves et le passager d'un car ont été blessés. L'un des élèves a été grièvement atteint.

 

Section: 
COURSES DE CHEVAUX ET D’ÂNES À TOUBA : Le rappel à l’ordre du khalife
LEVÉES DE FONDS POUR BÉBÉS MALADES ET DÉNONCIATION DG DGPJS : Ndella Madior Diouf attendue à la Sûreté urbaine
SAINT-LOUIS : DON DE MOTOPOMPES : Les quartiers inondables soulagés
SECURITE SANITAIRE DES ALIMENTS AU SENEGAL, BURKINA ET MALI : La restauration de rue au cœur des préoccupations
CRISE DE L’ÉLECTRICITÉ Thierno Alassane Sall met en cause la gestion du secteur et écarte la thèse du sabotage
PÉNURIE DE SANG : La Présidence répond à l’appel du CNTS et vise la pérennité
JOURNEE INTERNATIONALE DES LANGUES DES SIGNES : Les chantiers de l'inclusion
RENSEIGNEMENT EXTÉRIEUR : Le Général Souleymane Kandé prend la tête de LA DGRE
COOPÉRATION EURO-AFRICAINE : L’Europe face à l’urgence de repenser son modèle de coopération
AFFAIRE KHADIM BA - TRANSACTION AVEC LA DOUANE : Me Massokhna Kane évoque un accord à un milliard
Marché de Thiaroye
Trafic de drogue
DÉSENCOMBREMENT DES VOIES PUBLIQUES : Makhtar Cissé veut briser le cycle du recommencement
RETOUR DES DELESTAGES : De l'électricité dans l'air
Détournement de mineure
GRÂCE PRÉSIDENTIELLE : 984 détenus bénéficient d’une grâce exceptionnelle
ME MOUSSA SARR A LA CONFERENCE DE LA COUR DE JUSTICE DE LA CEDEAO : « L’autorité de la justice réside aussi dans son effectivité »
LITIGE FONCIER À KEUR MOUSSA : 22,5 hectares au cœur d’un bras de fer
DÉLESTAGES - SORTIE DU DG DE SENELEC À LA RTS Senelec promet un retour à la normale jeudi
Trafic de produits psychotropes