Publié le 3 Mar 2020 - 04:54
BOXE - TQO

Matar Bâ se réjouit de la bonne organisation 

 

Le ministre des Sports, Matar Bâ, s’est réjoui de la ‘’parfaite’’ organisation du Tournoi de qualification olympique (TQO) de boxe qui a pris fin samedi au Dakar Arena de Diamniadio. Un constat rassurant, selon lui, en perspective des Jeux olympiques de la Jeunesse que le Sénégal va abriter en 2020. ‘’Nous pouvons dire que l’organisation a été parfaite.

Nous avons de bons retours’’ sur ce point, en ce qui concerne ‘’surtout le volontariat des Sénégalais’’, a-t-il dit dans un entretien avec plusieurs médias sénégalais. Le Tournoi de qualification olympique de boxe des Jeux olympiques de Tokyo 2020, zone Afrique, avait démarré le 20 février dernier.

‘’Nous sommes très satisfaits, c’est une étape qui nous rassure, parce que nous allons vers les Jeux olympiques de la Jeunesse de 2020. Le Comité national olympique sportif sénégalais (CNOSS) est en train de rassurer l’Etat’’, a relevé Matar Bâ. Parlant du parcours des boxeurs sénégalais éliminés dès le premier tour de ce TQO, le ministre des Sports estime que ce résultat ‘’n’est pas une surprise’’. ‘’Nous ne nous attendions pas à décrocher plusieurs qualifications’’, la boxe étant une discipline confrontée à "des difficultés’’ au Sénégal. ‘’La boxe n’est pas le football (…). Cette compétition va nous permettre de nous réajuster’’, a dit Matar Bâ.

Les représentants du Sénégal au Tournoi de qualification olympique de boxe des JO de Tokyo ont été éliminés, dès le premier tour. Aucun pugiliste sénégalais n’a d’ailleurs réussi à passer en finale du TQO, ratant ainsi l’objectif fixé par le directeur technique national, Joseph Diouf, à savoir faire qualifier deux à trois boxeurs. Depuis Sydney (Australie) en 2000 avec El Hadj Djibril Fall, aucun boxeur sénégalais n’est monté sur un ring olympique.

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement