Publié le 17 May 2013 - 20:55
CADRES APR DE PIKINE

Macky Sall doit rester à la tête du parti

C'est, comme qui dirait, couper la poire en deux ! Les cadres de l'Alliance pour la République du département de Pikine disent soutenir le chef de l'Etat dans sa volonté réaffirmée de ramener son mandat constitutionnel de sept à cinq ans, conformément à un engagement pris entre les deux tours de l'élection présidentielle du 25 mars 2012.

 

En revanche, note Abdou Karim Sall, coordinateur des cadres, «le département de Pikine lui demande de rester à la tête de notre part, l'Apr, pour achever sa construction et sa massification». C'était hier au cours d'un point de presse intervenu quelques heures seulement après l'interdiction de toutes les marches par le préfet.

 

A cette occasion, les cadres Apr ont dénoncé le «combat mesquin et hypocrite d'un Pds en perte de vitesse» et soumis aux «appels à la résistance d'Abdoulaye Wade depuis la France qui ne sont que les incantations vaine et puériles d'un lion profondément atteint (...)». Puis ils ont averti en ces termes : «Si le Pds veut choisir la banlieue pour se faire une virginité politique en y organisant des marches, il nous trouvera sur son chemin.»

 

Cheikh THIAM

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

Section: 
IDÉES CONTRE INVECTIVES : Les orientations de Diomaye président
TENSIONS POLITIQUES : Taxawu Sénégal dénonce des attaques et brandit la riposte judiciaire
426 MILLIARDS SOUS TENSION : Takku Wallu fustige l’opacité du TRS
JEUNESSE ET CITOYENNETÉ : À Thiès, Diomaye Faye appelle à un renouveau moral et civique
GOUVERNANCE PARLEMENTAIRE : El Malick Ndiaye prône un contrôle « contributif » de l’action gouvernementale
PASTEF-DIOMAYE PRÉSIDENT : Thiès, une bataille capitale pour 2027 et 2029
LOCALES 2027 : Assane Sow investi candidat à la mairie de Thiès-Nord
STRUCTURATION, MAILLAGE TERRITORIAL Diomaye-Président ratisse large
PASTEF VS COALITION DIOMAYE : Le chassé-croisé à Mbour !
AN 2 DIOMAYE : L’année de l’affirmation
Abdou Mbow dénonce une “dette cachée” de 650 millions d’euros
DETTE PUBLIQUE AU SÉNÉGAL : Les députés appelés à entériner la ligne de non-restructuration
REDDITION DES COMPTES Que veut réellement le Premier ministre ?
PACTE NATIONAL DE STABILITÉ SOCIALE : Le gouvernement fixe 13 mesures
PASTEF : Vers la dédiomayisation !
AFFAIRE OUSMANE SONKO/MAME MBAYE NIANG : La guerre des tranchées
PROPOS CONTRE LE CHEF DE L’ÉTAT À L’ASSEMBLÉE NATIONALE La coalition Diomaye saisit le procureur et interpelle le président de l’Assemblée
MAJORITÉ PRÉSIDENTIELLE : L’Assemblée adoube Sonko et menace Diomaye
CONSEIL DES MINISTRES : BDF accélère la promotion du “consommer local”
CONSEIL DES MINISTRES 11 MARS Un climat toxique !