Publié le 20 Feb 2016 - 05:41
CAMBRIOLAGE DE 5 CANTINES AU MARCHE OCASS DE TOUBA

Le commerçant M. Guèye est le cambrioleur 

 

Soixante-douze heures après le cambriolage de 5 cantines au marché Ocass de Touba, la brigade spéciale de police de Touba a arrêté M. Guèye. L’auteur du vol est un commerçant dont la cantine se situe à côté de celles visitées.

 

En début de semaine, 5 cantines du célèbre marché Ocass de Touba ont été cambriolées et vidées d’une grande partie de leur contenu. Les propriétaires avaient estimé les pertes à des millions de F Cfa. Depuis, les services du commissariat de la brigade spéciale de Touba ont ouvert une enquête qui a rapidement porté ses fruits. Les enquêteurs sont parvenus à mettre la main sur l’auteur, hier vers les coups de 15h, selon nos sources.

Les enquêteurs se sont appesantis sur plusieurs indices concordants. D’abord, la cantine du commerçant  situé tout près n’a pas été visitée. Ensuite, aucune trace d’infraction n’a été constatée sur celles cambriolées. ‘’Il savait que certaines cantines n’étaient pas fermées à clef. Que certains propriétaires baissaient juste leurs portes. C’était impossible qu’un étranger puisse entrer et dévaliser ces cantines sans se faire arrêter. Il connaissait l’heure de fermeture des commerçants. Il a attendu qu’ils partent pour entrer dans les cantines et les vider de leur contenu’’, souffle une source proche de l’enquête.

Des objets volés trouvés au domicile de M. Guèye

Selon nos interlocuteurs, M. Guèye est passé aux aveux. La perquisition de son domicile situé à Oumoul Khouré par les hommes du Commissaire Bécaye Diarra, hier en fin d’après-midi, a permis de retrouver des objets dérobés des cantines cambriolées. Il s’agit de pochettes avec leurs contenus, de tablettes et autres articles, ainsi que la somme de 200 000 F CFA.

M. Guèye, en garde à vue dans les locaux du commissariat de Touba, devrait être déféré dans les prochaines heures, nous confie-t-on.

CHEIKH THIAM

Section: 
SAINT-LOUIS : PRISE EN CHARGE DE LA SEN-CSU : 10 926 bénéficiaires enrôlés et 820 millions de francs CFA de dettes apurés
POLLUTION INDUSTRIELLE À SANDIARA : Le ministre de la Santé interpellé
Proxénétisme - séjour irrégulier…
SANTÉ - APRÈS L’ABSENCE DU MINISTRE À UNE RENCONTRE AVEC LE SAMES : Le syndicat maintient sa grève de 48 heures
VIOLENCES SEXUELLES FACILITÉES PAR LE NUMÉRIQUE : Près de 20 millions d'enfants âgés de 12 à 17 ans touchés dans 21 pays
Feue Fatou Ndiaye Mme Turpin
Audience
MOBILISATION POUR LES JOJ : La fondation des premières dames dégaine 500 millions F CFA
RAPPORT DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DES NATIONS UNIES SUR L’ÉTUDE DE L’AVENIR DE TOUTES LES FORMES D’OPÉRATIONS DE PAIX Quelle lecture pour l’Afrique ?
TENSIONS À LA RTS : L’intersyndicale dépose un préavis de grève et menace de boycotter les JOJ
143e GAMOU DE NDIASSANE : La famille Kounta et l’État en croisade pour la paix et la cohésion nationale
Recel présumé de compteurs et de câbles en cuivre
Agression et viol collectif à Yeumbeul
Conflit au ministère des mines
DÉCLARATION DE POLITIQUE GÉNÉRALE : Le 8 septembre désormais retenu
SAINT-LOUIS : 50e MAGAL DES 2 RAKKAS : Le comité d’organisation renforce la sécurité
FONDS D’APPUI ET DE DÉVELOPPEMENT DE LA PRESSE : Le FADP accélère le traitement des dossiers
ÉDUCATION INCLUSIVE : “Faire l’École Plus” mise sur les médias pour briser les préjugés
ASSAINISSEMENT À NDIASSANE : Cheikh Tidiane Dièye annonce le lancement d’un réseau collectif
Khalife des Khadres