Publié le 7 Jun 2018 - 18:51
CAMP PENAL DE LIBERTE VI

La Police au chevet des prisonniers

 

Comme à chaque période du mois béni de Ramadan, dans le cadre de ses activités d’ordre social, le Bureau des relations publiques de la Police Nationale (BRP) était hier au chevet des pensionnaires du Camp pénal de Liberté VI. Des denrées alimentaires (riz, huile, sucre, lait et savon) leur ont été remises. Selon la cheffe du BRP, à travers ce geste, la police montre qu’elle est sensible à cette frange de la population sénégalaise privée de liberté.

‘’C’est juste un geste symbolique. C’est au nom de toute la Police nationale que nous le faisons. Nous avons choisi cette prison, car c’est une partie de la population qui est souvent oubliée. Nous sommes venus pour leur montrer que nous pensons à eux. Cela peut sembler bizarre, car pour une partie d’eux, c’est la police qui les a amenés ici, à la suite des procédures d’enquête, mais cela entre dans le cadre de notre travail’’, a laissé entendre hier la Commissaire Tabara Ndiaye qui a promis que cet acte ne sera pas la dernière envers les prisonniers.

Le directeur de la prison a dit mesurer la portée de ce geste qui entre dans le cadre d’une symbiose entre la police et l’administration pénitentiaire. De l’avis de l’inspecteur Cheikh Tidiane Dia, il faut que tout un chacun joue sa partition pour une meilleure amélioration des conditions dans les prisons. Saluant à sa juste valeur ce geste, les pensionnaires se sont dit touchés. Parlant sous le couvert de l’anonymat, ils ont dit vivre cette épreuve avec foi.  

CHEIKH THIAM

 

Section: 
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye