Publié le 3 Jun 2021 - 07:48

Coalition Macky 2012

 

La Conférence des Leaders de la coalition Macky 2012, qui s'est réunie ce mardi 1er juin 2021, sous la présidence de Fatoumata Gueye Diouf, Coordonnatrice, s'incline devant la mémoire des victimes de l'accident tragique survenu sur la route de Kédougou, et qui a coûté la vie à trois employés du Groupe Leral. ‘’Les leaders présentent leurs sincères condoléances á l'administrateur du groupe Leral, Dame Dieng, au personnel, aux familles éplorées ainsi qu'à toute la presse sénégalaise’’, lit-on dans leur communiqué reçu hier, à EnQuête.

A la suite des échanges sur l'actualité nationale, la même source relève que les leaders ont magnifié les tournées du président de la République qui permettent une évaluation de la portée des principales réalisations socio-économiques, mais aussi, un recueil des besoins pour une meilleure orientation des politiques publiques. De plus, ils se félicitent de l'inauguration des hôpitaux régionaux de Kaffrine et de Kédougou. Ces structures participent, selon eux, au relèvement des plateaux sanitaires et améliorent la prise en charge des populations rurales.

...En ce qui concerne les élections territoriales du 23 janvier 2022, les leaders de la coalition réaffirment leur volonté d'aller, partout où de besoins, à la conquête des collectivités pour adapter aux spécificités locales les politiques sociales, économiques de la majorité en faveur des communautés. ‘’Les leaders de la coalition Macky 2012 appellent à l'écoute du Président et à l'unité autour de ceux qui sont les plus à même de porter la bannière de la majorité dans les collectivités territoriales’’, plaide la Conférence. Enfin, les leaders de la coalition Macky 2012 ont pourvu aux postes vacants. Ils ont ainsi, nommé Bara Sow, comme vice-coordonnateur ; Amadou Lamine Gueye, Secrétaire à la vie politique ; Amadou Bassirou Ndiaye est l’actuel Secrétaire administratif et Abdourahmane Sall, le Secrétaire chargé des mouvements affiliés.

 

Section: 
DÉPENSES DES INSTITUTIONS : Le cache-cache budgétaire qui dérange
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE : Ouattara se lance pour un 4e mandat, Soro dénonce
POUR DES RELATIONS HUILÉES ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA MAURITANIE : Les sections Isems pérennisent des stratégies de collaboration
APR APRÈS LE POUVOIR : Le temps du renouveau 
RÉORGANISATION DE L’APR : Macky Sall rajeunit la direction du parti
TRAQUE CONTRE LA PRESSE - SOCIETE CIVILE : Les dérives verbales de Waly Diouf Bodiang
SORTIE DU LEADER DU SÉNÉGAL BI ÑU BOKK : Barth sans gants
PETITE ENFANCE ET CASE DES TOUT-PETITS : Des conseillères familiales renforcées en éveil et stimulation précoces
SÉNÉGAL : Quand l’homme d’État fait de la politique et le politique oublie l’État
SITUATION NATIONALE : L’alerte du FDR
RESTITUTION DES EMPRISES MILITAIRES : La fin d’une époque