Publié le 1 Feb 2022 - 09:58

Colonel Malick Cisse

 

L’ancien conseiller spécial du président Abdoulaye Wade, le colonel Malick Cissé, est décédé dans la nuit du dimanche au lundi à l'hôpital de Fann, à la suite d'une courte maladie. Il était un membre influent du Parti démocratique sénégalais. Durant plusieurs années, le colonel Malick Cissé a géré, pour Me Abdoulaye Wade, des dossiers sensibles.

Il avait joué un très grand rôle dans le rapprochement entre l’ancien président de la République et Idrissa Seck, suite à l'emprisonnement de ce dernier dans l'affaire des chantiers de Thiès.

‘’Je suis peiné d’apprendre le décès du colonel Malick Cissé. Je garderai de lui et à jamais le souvenir d'un vaillant soldat de la République au service des causes sociales.  Mes condoléances émues à sa famille et aux forces de défense et de sécurité’’, a twitté le chef de l’État Macky Sall.

 

Section: 
PRISONS SURPEUPLÉES, PRISONNIERS MALADES, LONGUES DÉTENTIONS : Yassine promet des réformes structurelles
ACCÈS AUX INFORMATIONS SUR LES BÉNÉFICIAIRES EFFECTIFS : Une avancée majeure dans la gouvernance des ressources naturelles
ASER-PAPE MAHAWA DIOUF : Le porte parole adjoint de l’APR risque six mois de prison dont trois mois fermes
AFFAIRES PAPE MALICK NDOUR ET NGONE SALIOU DIOP : Silence, on auditionne !
Diourbel
COUTS DE L’ELECTRICITE : La CRSE rassure sur les tarifs et ouvre une enquête indépendante
Rentrée rouge
SECTION DE RECHERCHES - ACCUSATION DE TORTURE ET COMPLICITÉ : Pape Malick Ndour se lave à grande eau
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 : Thiès en alerte face à la menace de la maladie Mpox
SAISIES DE BILLETS NOIRS ET DE FAUX MÉDICAMENTS : Le grand coup de balai de la douane à Dakar et à Koungheul  
GESTION DE LA PUB DE LÉTAT : Presse étouffée, propagandistes choyés
Arrestation
DRAME A NGUEKOKH : ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et une vingtaine de blessés
INONDATIONS DANS LA VALLÉE DU FLEUVE SÉNÉGAL : Entre détresse humaine et rentrée compromise  
Agence sénégalaise de règlementation pharmaceutique
AGRESSION DES LACS DE LA BANLIEUE : Dr Cheikh Tidiane Dièye et Dr Abdourahmane Diouf montent au front
PRATIQUE DE LA MEDECINE AU SÉNÉGAL : Une vingtaine de plaintes déposées en 2025 contre des médecins et des structures de santé
DAKAR-PLATEAU CHANGE LE NOM DE SES RUES : Entre devoir de mémoire et défis pratiques  
THIES - SANTE : La Fondation Pape Matar Sarr s’engage aux côtés de l’hôpital régional
DGID