Publié le 11 Jan 2016 - 08:33
CONCOURS DU MEILLEUR REPORTAGE EN PRESSE ECRITE

Ousmane Laye Diop de EnQuête sacré

 

Le très dégourdi reporter de votre canard, EnQuête, Ousmane Laye Diop s’est encore distingué devant ses confrères. Après être sorti Major de la 42ème promotion du Centre d’Etudes des Sciences et Techniques de l’Information (CESTI), l’année dernière, Ousmane Laye Diop a remporté cette année le Prix du meilleur Reportage en presse écrite. Son reportage qui a été primé s’intitule : "Comment la Guinée triomphe d'Ebola". Il est paru dans le journal EnQuête du 21 Octobre 2015.

L’article a convaincu les membres du jury de par ‘’sa pertinence, son originalité et son intérêt sur la société’’. Les doyens Momar Sény Ndiaye et Tidiane Kassé ont été également séduits par la qualité de l’écriture du lauréat. Pour les autres médias, le groupe Excaf a remporté la palme. Car, Maïmouna Niane de la radio Soxna FM a remporté le prix du meilleur reportage radio, grâce à un reportage sur la fistule obstétricale. Sa collègue de DTV du même groupe, Marguerite Rosalie Ndiaye, qui a été nominée durant les deux dernières éditions, est sacrée meilleur reporter en télévision pour son sujet sur l’avortement médicalisé. En photojournalisme, le prix est remporté par le lauréat de l’année dernière, Abdou Sira Cissé du journal Le Quotidien.

 La remise des prix a eu lieu, lors de la septième édition du gala national de la presse, organisée ce samedi par la Convention des jeunes reporters du Sénégal (CJRS). A EnQuête, nous disons félicitations à tous les lauréats et particulièrement à Ousmane Laye Diop. 

 

Section: 
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions