Publié le 27 Aug 2015 - 20:37
CONDAMNE A 3 MOIS DE PRISON FERME POUR ABUS DE CONFIANCE ET ESCROQUERIE

Le gendarme récidiviste va purger une troisième peine de prison

 

Le tribunal régional de Kolda a condamné Brice Danty Lo Kabou, gendarme de profession, à passer 3 mois de prison à la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Kolda pour les mêmes délits.

 

9 heures 30 minutes, le prévenu Brice Danty Lo Kabou, accompagné de ses codétenus, franchit la porte principale du tribunal régional de Kolda à bord d’un fourgon de la police. Cinq (5) minutes plus tard, les pensionnaires de la prison de Kolda font leur entrée dans la salle d’audience où règne un silence de cathédrale.

Dans le box des accusés, les prisonniers sont assis sur des bancs en rang serré. Tandis que les agents de l’administration pénitentiaires font la ronde dans la salle sous le regard du public. Quelques instants plus-tard, les hommes en robe noire arrivent. L’audience démarre.

Brice Danty Lo Kabou, gendarme de profession, reste calme dans son box. Le regard froid, rivé sur les juges. Il suit le défilé de ses coprévenus appelés à la barre. Après 10 minutes d’audience, le natif de Niaguiss, région de Ziguinchor, est appelé à la barre. Devant les juges, Brice Danty Lo Kabou, les bras croisés, l’air pensif, est vêtu d’un pantalon jean et d’une chemise blanche comme pour solliciter la clémence des juges.

Le président du tribunal régional de Kolda déclare : ‘’Brice Danty Lo Kabou est condamné à trois (3) mois d’emprisonnement ferme’’. Il donne acte à la partie civile. Après le verdict rendu, le gendarme en service à la compagnie de la gendarmerie de Ziguinchor regagne sa place.

Pour rappel, Brice Danty Lo Kabou, marié et père de deux enfants, a déjà purgé 4 mois à la prison de Rebeuss à Dakar et deux mois à la prison de Kolda. Pour la troisième fois, il va purger une peine de prison pour les mêmes délits d’abus de confiance et d’escroquerie.

EMMANUEL BOUBA YANGA (KOLDA)

 

Section: 
THIES - SANTE : La Fondation Pape Matar Sarr s’engage aux côtés de l’hôpital régional
DGID
DOSSIERS DES VIOLENCES POLITIQUES : Premières auditions à Colobane
DIVISION, PROBLÈME DE MOBILISATION DE FONDS, GOUVERNANCE, FRONTIÈRES, DIASPORA… : Synthèse souligne les problèmes de la Guinée
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 A THIES : L’adjoint au gouverneur Georges Faye fait le point sur les dispositifs en place
AUTONOMISATION DES JEUNES ET DES FEMMES DE L’ECONOMIE INFORMELLE : La CNTS et ISCOD s’engagent
THIÈS : Médina Fall, Hersent et Grand Thiès réclament le démarrage des travaux des établissements scolaires
ZOA : Un média 100% numérique pour les Africains francophones
CYBERATTAQUES FACILITÉES PAR L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE : L’alerte du SG de l'ONU  
L'IA A L'ECOLE : La Cosydep et l'institut des algorithmes du Sénégal signent un accord 
ACCUSÉ D’AVOIR VOLÉ DEUX CENT MILLE FRANCS DANS LA CHAMBRE D’UNE MARCHANDE : P. Ousmane Fall évoque un malentendu et échappe de justesse à la prison
COMMISSARIAT DE L’AÉROPORT : Ce qui s’est passé
Diomaye – ligue des imams
JUDICIARISATION DES DÉLITS D’OPINION : Tous en sursis !  
LA NUIT DE LA LUMIÈRE : Valoriser les richesses culturelles et religieuses au Sénégal
SAINT-LOUIS - ECOLES INONDEES, MENACE DE LA FIEVRE DE LA VALLEE DU RIFT… : État et acteurs locaux mobilisés pour une bonne rentrée scolaire
ACTES CONTRE NATURE A THIADIAYE : Un commerçant de 36 ans réduit un mineur en esclave sexuel
INONDATIONS À KAOLACK : Des morts enregistrés, les populations envahissent les rues
APRÈS LA SAISIE DE PLUS DE 250 KG DE CHANVRE INDIEN À LA FRONTIÈRE GAMBIENNE Comment les limiers de Karang ont géré la rébellion d’un village réputé pour son trafic
Lutte contre le palu