Diouf Sarr dans le starting-block

Dans son édition d’hier, EnQuête annonçait que l’Alliance pour la république (APR), au pouvoir, lorgne le fauteuil du maire de Dakar, Kahlifa Sall, membre du Parti socialiste, pourtant membre de la mouvance présidentielle.
Selon des indiscrétions, l'APR destinerait l'hôtel de ville de la capitale sénégalaise à un ancien éphémère ministre de Macky Sall. Si certains ont vite penser à Mbaye Ndiaye, d’autres militants avancent le nom du Directeur général du Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD), Abdoulaye Diouf Sarr. Il se dit même qu'il serait bien parti pour déboulonner le maire de Dakar.
Nos interlocuteurs présentent Diouf Sarr comme un ''homme compétent'' qui est ''très collé à sa base politique'', Ouakam. ''Il est l’un des rares responsables qui rencontre, chaque weekend, sa base ; c’est un militant discipliné. Ce qui lui confère un statut de leader'', avanc-t-on. Diplômé de 3e cycle en Finance, à l’université Léopold Sédar Senghor d’Alexandrie en Égypte, Abdoulaye Diouf Sarr, membre du Directoire de l’APR, a été tour à tour Directeur administratif et financier de SN-HLM et secrétaire général de la chambre de Commerce de Kaolock.