Publié le 21 Nov 2024 - 07:04

Conseil national laïcat

 

Après les élections législatives du 17 novembre dernier, le Conseil national du laïcat s’est félicité de la bonne tenue de ces échéances. Dans un communiqué reçu hier à ‘’EnQuête’’, il considère que le Sénégal a ‘’démontré à la face du monde qu’il est profondément ancré dans les valeurs démocratiques. Les récentes élections législatives se sont déroulées sans incidents majeurs de nature à entacher la crédibilité du scrutin.

Cela est d’autant plus notoire et appréciable que les violences notées lors de la campagne électorale laissaient planer quelques inquiétudes’’, applaudit le Conseil national du laïcat. Ainsi, il ‘’félicite tous les acteurs qui ont permis l’organisation d’un scrutin apaisé et transparent : l’ensemble des services et agents compétents de l’État à tous les niveaux, les observateurs, la société civile, la presse, etc.’’. Dans le même registre, il a salué la maturité du peuple ‘’qui, à travers un

scrutin exemplaire, a fait preuve de dignité et de responsabilité, de sérénité et de grandeur’’. Il a également félicité les gagnants de cette élection, le Pastef et ses alliés et naturellement en a encouragé les partis et coalitions de l’opposition qui ont pris part à ce scrutin. ‘’Le laïcat leur rend hommage pour l’acceptation des résultats et leurs félicitations adressées au Pastef, vainqueur des élections. Rien ne vaut la paix et la concorde nationales ! C’est pourquoi le Conseil national du laïcat  du Sénégal invite tous les acteurs politiques à comprendre que la maturité de notre démocratie ne fait  pas bon ménage avec la violence qui contribue à ternir l’image de notre pays’’.

Section: 
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar