Publié le 29 Mar 2012 - 20:44
CONSULTATION - PREMIER MINISTRE

Jacques Diouf reçu par Macky Sall

 

Le président élu Macky Sall a reçu ce jeudi l’ancien secrétaire général de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), Jacques Diouf, ainsi que plusieurs ambassadeurs accrédités à Dakar et des personnalités politiques sénégalaises dont Amath Dansokho, président d’honneur du parti de l’Indépendance et du travail (PIT), a constaté l’APS.

 

Mais rien n’a filtré de l’audience accordée à l’ancien patron de la FAO qui s’est gardé de faire toute déclaration à sa sortie.

 

Le président élu a aussi rencontré plusieurs diplomates accrédités à Dakar. Il s’agit des ambassadeurs de Palestine, Abdarahim Al Farra, du Mali, Moulaye Aly Kali Ascoforé, du Canada Perry John Calderwood et de la Chine Gong Yuangxing.

 

Les représentants du Canada et de la Chine ont déclaré avoir eu des discussions sur les relations bilatérales entre leur pays et le Sénégal.

 

Les deux diplomates, qui ont félicité Macky Sall, ont par ailleurs annoncé que leur coopération avec le Sénégal se poursuivra.

 

Amath Dansokho, une des figures marquantes de la Coalition Bennoo Bokk Yaakaar, a été également reçu par le président élu.

 

Ils ont été précédés par Idrissa Seck, ancien Premier ministre, Serigne Mansour Sy Djamil, leader du mouvement citoyen bess du niak et l’ancien ministre Assane Diagne.

 

L’ancien Premier ministre Macky Sall a remporté le scrutin du second tour de l’élection présidentielle, organisé dimanche, avec 65,8% des suffrages contre 34,2%, pour le président sortant Abdoulaye Wade.

 

Dès l’annonce des premières tendances favorables à M. Sall, le président sortant a reconnu sa défaite et félicité par téléphone son adversaire, dimanche soir, jour du scrutin.

 

Le président Wade a annoncé, mardi au cours d’une visite à Tivaouane, que la passation de service avec son successeur Macky Sall aura lieu lundi prochain et qu’il avait déjà fait ses valises.

 

APS

 

Section: 
LEVEE D’IMMUNITE PARLEMENTAIRE : Moustapha Diop et Salimata Diop dans l’étau de la reddition des comptes
VELLÉITÉS DE RÉFORMES SUR LA GOUVERNANCE FONCIÈRE : Le leader du parti And Nawlé exprime son opposition
LEVÉE DE L'IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE L'Assemblée choisit ses “procureurs”
NIASS REMPLACÉ PAR MBAYE DIONE : L’AFP se régénère
LINGUÈRE - EL MALICK NDIAYE, PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE NATIONALE : ‘’Nous espérons réaliser un très grand score lors des élections locales’’
Macky Sall
CONGRES DE L'ALLIANCE DEMOCRATIQUE PENCOO : Moussa Tine décline ses ambitions
DÉCISION CONSEIL CONSTITUTIONNEL : Le grand bluff de Pastef 
RELATIONS TUMULTUEUSES ENTRE BARTHELEMY DIAS ET KHALIFA SALL : Chronique d'une rupture politique annoncée
CYBERSÉCURITÉ DES ORGANISATIONS NON GOUVERNEMENTALES : SOS villages d'enfants mise sur la sensibilisation
SECRÉTARIAT EXÉCUTIF NATIONAL DU PS : Les socialistes entendent faire leur mue
REJET DE LA LOI INTERPRÉTATIVE DE L’AMNISTIE PAR LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL : Les réactions s’enchaînent
DÉBAT PUBLIC : TAS prêt à affronter Sonko
ÉTUDE SUR L'INÉGALITÉ DE GENRE : Le Sénégal affiche un taux de réduction de 68,4 %
RADIATION TIDJANE THIAM : Ouattara réveille les démons de la division
SAINT-LOUIS : GOUVERNANCE DES EAUX TRANSFRONTALIÈRES EN AFRIQUE : Une vingtaine d’étudiants de l’UGB formés sur l’hydrodiplomatie
THIERNO ALASSANE SALL SUR LA GESTION DU PAYS : ‘’Rien ne bouge…’’THIERNO ALASSANE SALL SUR LA GESTION DU PAYS : ‘’Rien ne bouge…’’
RAPPORT DE LA COUR DES COMPTES : L'APR revient à la charge
RAPPORT SUR LES FINANCES PUBLIQUES : La contre-offensive de l'APR 
Démission à Taxawu Sénégal