Publié le 25 Jul 2013 - 00:53
CONTRE-PERFORMANCE DU PS A LA PRÉSIDENTIELLE DE 2012

 Des socialistes pointent les querelles internes

La 10e coordination du Parti socialiste (PS) de Thiaroye sur mer, une localité du département de Pikine, a reçu le dimanche passé la visite du bureau politique du secrétariat national dudit parti conduit par le maire de la ville de Dakar Khalifa Sall. L’occasion a été saisie par El Hadji Mamadou Fall le secrétaire général de la 10ème coordination de Thiaroye Sur Mer pour faire le diagnostic des résultats du Ps (4e) aux dernières joutes électorales de 2012.

 

‘’En ce qui concerne Thiaroye, les gens n’ont pas maîtrisé la situation antérieure qu’ils avaient trouvée sur le terrain. La deuxième chose est qu’il y a le vote jeune qui nous a été défavorable parce que nous n’avons pas su communiquer de manière efficace pour démontrer ce qui a été fait entre 1960 et 2000 par le PS», dit le conseiller pédagogique du parti. «Il y avait des problèmes internes au niveau de notre parti, ce qui a fait que nous avions perdu. Nous avons péché», reconnaît M. Fall qui promet de «corriger» le tir.

S’agissant des renouvellements des instances de base en perspective, les «verts» de Thiaroye sur mer se disent confiants : ‘’La vente des cartes est terminée, nous entamons les renouvellements ; plus de 3 000 cartes ont été ventilées depuis 2009. Nous avons donné la situation exacte au responsable», a annoncé dimanche M. Fall. Il se dit «confiant» quant à l’issue des opérations. «Nous attendons juste, poursuit-il, la validation et le feu vert du bureau politique pour démarrer nos opérations. Nous comptons sur une bonne présentation de la situation afin qu’il nous donne bientôt le feu vert.’’

 

Section: 
IDÉES CONTRE INVECTIVES : Les orientations de Diomaye président
TENSIONS POLITIQUES : Taxawu Sénégal dénonce des attaques et brandit la riposte judiciaire
426 MILLIARDS SOUS TENSION : Takku Wallu fustige l’opacité du TRS
JEUNESSE ET CITOYENNETÉ : À Thiès, Diomaye Faye appelle à un renouveau moral et civique
GOUVERNANCE PARLEMENTAIRE : El Malick Ndiaye prône un contrôle « contributif » de l’action gouvernementale
PASTEF-DIOMAYE PRÉSIDENT : Thiès, une bataille capitale pour 2027 et 2029
LOCALES 2027 : Assane Sow investi candidat à la mairie de Thiès-Nord
STRUCTURATION, MAILLAGE TERRITORIAL Diomaye-Président ratisse large
PASTEF VS COALITION DIOMAYE : Le chassé-croisé à Mbour !
AN 2 DIOMAYE : L’année de l’affirmation
Abdou Mbow dénonce une “dette cachée” de 650 millions d’euros
DETTE PUBLIQUE AU SÉNÉGAL : Les députés appelés à entériner la ligne de non-restructuration
REDDITION DES COMPTES Que veut réellement le Premier ministre ?
PACTE NATIONAL DE STABILITÉ SOCIALE : Le gouvernement fixe 13 mesures
PASTEF : Vers la dédiomayisation !
AFFAIRE OUSMANE SONKO/MAME MBAYE NIANG : La guerre des tranchées
PROPOS CONTRE LE CHEF DE L’ÉTAT À L’ASSEMBLÉE NATIONALE La coalition Diomaye saisit le procureur et interpelle le président de l’Assemblée
MAJORITÉ PRÉSIDENTIELLE : L’Assemblée adoube Sonko et menace Diomaye
CONSEIL DES MINISTRES : BDF accélère la promotion du “consommer local”
CONSEIL DES MINISTRES 11 MARS Un climat toxique !