Publié le 30 Nov 2022 - 11:26

Coups et blessures volontaires

 

Quand il est sous l’emprise de l’alcool, Karamba Diallo perd son sens du discernement. Avec une violence inouïe, il s’en prend à sa famille. Ivre, Karamba a molesté sévèrement Thierno Makhtar Sow jusqu’à lui infliger des blessures ayant entraîné une incapacité temporaire de travail (ITT) de 17 jours.

La victime a alors déposé plainte contre Karamba Diallo pour coups et blessures volontaires. Interpellé, le mis en cause, père de trois enfants, a été déféré et placé sous mandat de dépôt. Jugé hier devant le tribunal d’instance de Dakar, Karamba Diallo a tenté de nier les faits qui lui sont reprochés. Il a indiqué avoir réagi après avoir été injustement insulté par la partie civile qui n’a pas comparu à la barre.

Ne pouvant pas supporter une telle provocation, il a voulu le corriger en le rouant de coups. Pour le parquet, cet argument ne peut pas prospérer. À son avis, la vérité, c’est que chaque fois que le mis en cause est ivre, il violente sa famille. Même si on le suit dans son argumentaire, notamment qu’il a été insulté par la partie civile, on ne peut pas se rendre justice soi-même.

Pour le parquet, la non-comparution de la partie civile et son désistement visent uniquement à sauver le prévenu. Peine perdue. Car, précise le maître des poursuites, le certificat médical fait état d’une ITT de 17 jours. ‘’Les faits sont graves’’, a avancé le parquet qui a requis une peine de six mois ferme.  Dans son dernier mot, le prévenu a présenté ses regrets au tribunal.  Il n’a pas été suivi par le tribunal qui, dans son délibéré, l’a condamné à six mois ferme.

Section: