Publié le 5 Sep 2020 - 12:01
CRÉATION D’UNE FORMATION POLITIQUE

Oumar Sarr, Babacar Gaye et Cie créent ‘’le Parti des Libéraux et Démocrates’’ 

 

Les anciens membres du Parti démocratique sénégalais décident de prendre leur destin en main. Le groupe constitué d’Oumar Sarr, Babacar Gaye, Mamadou Bamba Ndiaye, Mbenda Ndiaye, Ndèye Bakhaw Ndiongue et Me El Hadj Amadou Sall, avait d’abord mis sur pied, il y a un an, un mouvement dénommé Alliance Suqali Soppi. Cette fois-ci, les ex-libéraux passent à l’échelon supérieur.

Les anciens compagnons de Me Abdoulaye Wade ont annoncé, hier, la création de leur nouvelle formation politique, à la suite d’une assemblée générale constitutive tenue le 31 août 2020.  Il s’agit du Parti des Libéraux et Démocrates And/Suqali. 

« Dans ce contexte de pandémie de Covid-19, il n’était pas possible d’organiser de grands rassemblements tout en respectant les mesures barrières. C’est pourquoi, nous remercions les milliers de Sénégalaises et de Sénégalais, à l’intérieur comme à l’extérieur du pays, qui se reconnaissent déjà dans notre projet politique et qui, de fait, avec ceux qui ont pu prendre part à l’Assemblée générale constitutive, nous ont fait confiance pour les représenter », déclarent-ils un communiqué.

Ces ex-Libéraux comptent tenir, dans les prochains jours, d’une conférence de presse à leur permanence nationale, sise Liberté 6 extension Dakar. Lors de ce rendez-vous, ils vont exposer leur programme fondamental, détailler le chronogramme de leurs activités et présenter la Direction nationale.

HABIBATOU TRAORE

 

Section: