Publié le 9 Aug 2017 - 00:53
DÉFÉRÉ AU PARQUET HIER

Le menuisier tentait de retirer un chèque volé de 850 000 F Cfa

 

B. Sarr, âgé de 33 ans, a été remis hier entre les mains du procureur de Dakar. Le menuisier voulait retirer un chèque volé d’un montant de 850 000 F Cfa. Il a été démasqué par l’une des caissières de la Bicis.

 

Le mercredi passé, vers les coups de 15 h, le nommé B. Sarr s’est présenté dans une agence de la Banque internationale pour le commerce et l’industrie au Sénégal (Bicis) aux Parcelles-Assainies. Il était muni d’un chèque d’un montant de 850 000 F Cfa. Après vérifications, la caissière a soupçonné une fraude et elle a fait patienter le client, le temps de faire part de ses soupçons à ses supérieurs, notamment le chargé de clientèle.

Ce dernier a confirmé les doutes de la caissière. Sentant qu’il a été démasqué, M. Sarr a demandé à récupérer sa pièce d’identité, prétextant une opération de transfert d’argent qu’il devait effectuer à côté. L’attente, devenue très longue pour lui, il a tenté de prendre la fuite. Malheureusement, il a été alpagué par les vigiles en faction avant même qu’il ne sorte de l’agence. Nos sources de préciser qu’il y avait une voiture qui l’attendait dehors. Ses occupants ont pris la poudre d’escampette lorsque l’alarme de la banque a sonné.

Maitrisé, B. Sarr a été conduit manu militari par les vigiles au commissariat de police des Parcelles-Assainies.

Lors de son face-à-face avec les hommes du commissaire Aliou Ba, le mis en cause a nié les faits. Il a déclaré qu’un certain B. Cissé et une autre personne l’ont envoyé retirer l’argent. Une partie représentait la rémunération d’un service qu’il leur avait rendu. ‘’Je ne reconnais pas les faits qu’on me reproche. J’ai connu B. Cissé dans un restaurant sis en ville et depuis lors, nous gardons de bons rapports. J’ai eu à effectuer un travail et il devait me payer 200 000 F Cfa. Après retrait, je devais lui remettre le reste de l’argent. Ils m’attendaient dehors, mais ils se sont sauvés quand j’ai été arrêté par les vigiles’’, s’est défendu le menuisier.

Agé de 33 ans, marié et père de 4 enfants, B. Sarr a été déféré au parquet hier. On lui reproche les faits de  vol de chèque, faux et usage de faux en écriture privée de banque.  

CHEIKH THIAM

 

Section: 
BÂTIMENTS EN RUINES : Les instructions du président 
IMPACT DE LA SURPÊCHE ET DE LA PÊCHE INN : EJF fait le lien avec la migration irrégulière
KOLDA - LUTTE CONTRE LES VIOLENCES ET LE HARCÈLEMENT EN MILIEU DE TRAVAIL : L’Unsas plaide pour la ratification de la Convention 190 de l’OIT
CHANGEMENT CLIMATIQUE : Les raisons des ravages de plus en plus violents dans les pays africains
BLESSURES INVOLONTAIRES : Un chauffeur  écope de six mois avec sursis
SAINT-LOUIS : CONSERVATION DU PHRAGMITE AQUATIQUE EN MIGRATION : Les communautés riveraines du parc de Djoudj s’engagent
VÉLINGARA - CONDAMNÉ POUR DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Le chargé de communication de Pastef dispensé de peines
ATTAQUE DE L'HÔTEL PÉLICAN À NDANGANE La gendarmerie interpelle deux suspects
Retrouvailles à L’APS
Gamou Ndieguene
PRODUCTION INDUSTRIELLE EN MARS 2025 : Elle a augmenté de 19,7 %, selon l’ANSD
TARIQ RAMADAN AU SENEGAL : Présence remarquée, réactions contrastées
CARTOGRAPHIE DU SECTEUR PRIVÉ ET DES CHAÎNES DE VALEUR : Le pôle Nord ouvre  le bal et donne le tempo  
JOURNÉE DU MINISTÈRE DES PÊCHES À LA FIARA 2025 : Dr Fatou Diouf “pêche” pour sa chapelle
AFFAIRES POLITICO-JUDICIAIRES : Une justice qui résiste 
AFFAIRE ÉLEVÉE ÉCOLE ANTOINE DE PADOUE : La réaction de l'IA de Ziguinchor
BLANCHIMENT DE CAPITAUX et FINANCEMENT DU TERRORISME LIÉS À LA CYBERCRIMINALITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Le rapport alarmant du Giaba
Chanvre indien
Université de Bambey
PLAINTES DU SECTEUR PRIVÉ NATIONAL : Les attentes de la Cnes