Publié le 9 Aug 2017 - 00:53
DÉFÉRÉ AU PARQUET HIER

Le menuisier tentait de retirer un chèque volé de 850 000 F Cfa

 

B. Sarr, âgé de 33 ans, a été remis hier entre les mains du procureur de Dakar. Le menuisier voulait retirer un chèque volé d’un montant de 850 000 F Cfa. Il a été démasqué par l’une des caissières de la Bicis.

 

Le mercredi passé, vers les coups de 15 h, le nommé B. Sarr s’est présenté dans une agence de la Banque internationale pour le commerce et l’industrie au Sénégal (Bicis) aux Parcelles-Assainies. Il était muni d’un chèque d’un montant de 850 000 F Cfa. Après vérifications, la caissière a soupçonné une fraude et elle a fait patienter le client, le temps de faire part de ses soupçons à ses supérieurs, notamment le chargé de clientèle.

Ce dernier a confirmé les doutes de la caissière. Sentant qu’il a été démasqué, M. Sarr a demandé à récupérer sa pièce d’identité, prétextant une opération de transfert d’argent qu’il devait effectuer à côté. L’attente, devenue très longue pour lui, il a tenté de prendre la fuite. Malheureusement, il a été alpagué par les vigiles en faction avant même qu’il ne sorte de l’agence. Nos sources de préciser qu’il y avait une voiture qui l’attendait dehors. Ses occupants ont pris la poudre d’escampette lorsque l’alarme de la banque a sonné.

Maitrisé, B. Sarr a été conduit manu militari par les vigiles au commissariat de police des Parcelles-Assainies.

Lors de son face-à-face avec les hommes du commissaire Aliou Ba, le mis en cause a nié les faits. Il a déclaré qu’un certain B. Cissé et une autre personne l’ont envoyé retirer l’argent. Une partie représentait la rémunération d’un service qu’il leur avait rendu. ‘’Je ne reconnais pas les faits qu’on me reproche. J’ai connu B. Cissé dans un restaurant sis en ville et depuis lors, nous gardons de bons rapports. J’ai eu à effectuer un travail et il devait me payer 200 000 F Cfa. Après retrait, je devais lui remettre le reste de l’argent. Ils m’attendaient dehors, mais ils se sont sauvés quand j’ai été arrêté par les vigiles’’, s’est défendu le menuisier.

Agé de 33 ans, marié et père de 4 enfants, B. Sarr a été déféré au parquet hier. On lui reproche les faits de  vol de chèque, faux et usage de faux en écriture privée de banque.  

CHEIKH THIAM

 

Section: 
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme
OCCUPATION ANARCHIQUE : Le nouveau MINT s'attaque à la patate chaude
DIFFICULTÉS DES ENTREPRISES : Babacar Ndiaye dénonce ‘’une nouvelle colonisation économique’’
DEUX CRIMES EN L’ESPACE DE 48 HEURES : Ngaparou sous les feux de la rampe !
RETARD MISE EN ŒUVRE DU PACASEN DANS 125 COMMUNES : Le Sg de l’AFP, Mbaye Dione, écrit au ministre Balla M. Fofana
INNOVATION NUMÉRIQUE : L’Afrique se mobilise pour une intelligence artificielle souveraine
Rentrée scolaire
MARCHE POUR LA JUSTICE CLIMATIQUE : Un plaidoyer sur le financement de l’agroécologie
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE EN AFRIQUE : L’IARPA dégage les grandes lignes de l’événement prévu à Dakar
AUDIT NATIONAL DES TITRES MINIERS : Birame Soulèye Diop révèle l’existence de 228 sites clandestins
Plainte contre Pape Mahawa Semou Diouf
CONSTRUCTION D’UN CENTRE DE PRISE EN CHARGE DE LA SANTÉ DES ADO/JEUNES : Le comité régional de plaidoyer porte le combat auprès des autorités
FORMATION CITOYENNE : Jacadémie outille 150 jeunes sur le civisme et le leadership
Trafic de drogue
Migration irrégulière
VOL D’ORDINATEURS PORTABLES À LA DER : Le prévenu clame son innocence
QUESTIONS D'ASSAINISSEMENT AU SENEGAL : La presse appelée à jouer son rôle citoyen
TRAFIC DE STUPEFIANTS Plus de 239 kg de cocaïne saisis par la Douane à Kalifourou
APRÈS 17 ANS DE SERVICE AUPRÈS DE CHEIKH AMAR : Ousmane Seck alias Bouba traduit en justice
Sites orpaillage clandestins