1 590 pilules d'ecstasy dissimulées dans une prothèse de jambe

Les trafiquants de drogue rivalisent d'ingéniosité pour déjouer les contrôles. Cette fois, c'est une prothèse de jambe qui a servi de cache pour transporter des stupéfiants.
Les éléments de la brigade commerciale des Douanes de Karang, relevant de la subdivision de Fatick, ont saisi 1 590 pilules d'ecstasy dissimulées dans la prothèse de jambe d'un homme en situation de handicap moteur.
Selon une note de la Direction générale des Douanes parvenue à EnQuête, la saisie a été réalisée dans la nuit du 12 juillet 2026, aux environs de 2 heures du matin, lors d'un contrôle effectué sur un véhicule de transport en commun en provenance d'un pays limitrophe.
Les agents ont découvert les comprimés après avoir déjoué le stratagème utilisé pour les dissimuler. Les Douanes soulignent que ce mode opératoire illustre l'évolution des méthodes employées par les réseaux criminels pour alimenter le trafic de stupéfiants.
« Ce modus operandi atypique témoigne de la détermination des organisations criminelles à entretenir le trafic illicite sous toutes ses formes. Mais c'était sans compter sur la vigilance des agents des Douanes », indique la même source.






