Publié le 4 Apr 2016 - 19:54

+ D’Afrique Live à Dakar

 

L’émission + D’Afrique ne se fait plus enregistrer dans les studios de la chaine cryptée Canal+. Depuis quelque temps, Robert Brazza se déplace et fait le tour des capitales africaines pour de grands shows. ‘’Depuis le début de l’année 2016, toute l’équipe de + D’Afrique Live parcourt le continent et tourne des émissions évènements dans les conditions du live. L’animateur Robert Brazza propose une découverte d’une grande ville africaine, de la scène artistique et provoque des rencontres entre artistes provenant des univers de la musique, des arts et spectacles’’, lit-on d’ailleurs dans une note remise aux journalistes au cours d’une conférence de presse dans les locaux de Canal+ Sénégal, en présence de l’animateur de l’émission Robert Brazza et du producteur.

La première émission de cette nouvelle saison a été tournée à Kinshasa avec Fally Ipupa et Lokua Kanza. Dakar a suivi cette semaine avec à l’affiche Baaba Maal, Coumba Gawlo Seck et Adiouza. Awadi, PPS et Souleymane Diamanka ont aussi presté en présence du talentueux écrivain Felwine Sarr. La star sénégalaise de la musique Youssou Ndour a aussi participé à l’enregistrement de l’émission au centre culturel français de Dakar. ‘’Dakar a été choisie, parce que l’actualité à Dakar est très forte. Baaba Maal a sorti un nouvel album qui marque son retour, après 5 ans d’absence. Il y a une nouvelle scène avec Adiouza. Il y a une fibre hip-hop. Il y a aussi un évènement qui s’y prépare qui est la biennale’’, a expliqué Robert Brazza. En effet, l’émission sera diffusée en pleine Dak’Art, c’est-à-dire le 7 mai prochain. 

 

Section: 
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau