Publié le 12 Oct 2019 - 05:02
DES COMPÉTITIONS INTERCLUBS DE LA CAF

Changement du format de la finale 

 

C’était dans les tuyaux depuis un bon moment c’est désormais officiel ! La Confédération Africaine de Football (Caf) a confirmé sa décision de faire jouer les finales des compétitions interclubs sur un terrain neutre.

Réuni au Caire en Égypte le 17 juillet dernier en marge de la fin de la Can 2019, le Comité exécutif de la Confédération africaine de football avait acté un changement majeur dans l’organisation des prochaines éditions de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération.

Les finales de ces compétitions ne se joueront plus sur le format de deux matches aller-retour mais sur une seule rencontre sur terrain neutre. 

Désormais, il n’y aura plus de matchs en deux manches, aller et retour, en finale ni en Ligue des Champions ni en Coupe de la Confédération. La Caf a ajouté que le stade qui abritera la finale devra répondre à certains critères qui seront dévoilés dans les prochains mois. Selon quelques sources, le stade choisi pour accueillir la finale de chaque édition ne devrait pas être communiqué avant la fin de la phase des poules.

 

Section: 
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement
ÉTAT FINANCIER : La Caf sort la tête de l’eau
EQUIPE NATIONALE : Habib Diallo remplace Boulaye Dia
BOXE THAÏLANDAISE : Le Muay Thaï en gestation au Sénégal
LIGUE 1 - SAISON 2025-2026 : La prime du vainqueur passe à 40 millions
BARÇA : Prolongation imminente pour De Jong