Publié le 24 Jan 2025 - 00:47
DIAMAGUENE : DÉTOURNEMENT DE MINEURE DE 14 ANS SUIVI DE VIOL

La victime est la demi-sœur du suspect

 

Le peintre A. Dramé, domicilié à Diamaguene, a été interpellé par les limiers du commissariat de Diamaguene Sicap-Mbao pour détournement de mineure de 14 ans suivi de viol. Cette dernière n’est autre que sa demi-sœur.

 

Les limiers du poste de police de Diamaguene Sicap-Mbao ont été saisis d'une plainte formulée par une dame du nom de M. Cissé, le 29 décembre 2024, à l'encontre d'un nommé A. Dramé pour détournement de mineure suivi de viol sur sa petite sœur nommée A. Cissé, née en 2011.

Dans son audition, la plaignante a déclaré que la fille susnommée, élève, est sa petite sœur. Depuis le décès de leur maman, c'est elle qui s'occupe de son éducation. Toutefois, depuis un certain temps, elle a constaté une baisse des performances scolaires de sa petite sœur. Croyant que sa frangine était malade, sa grande sœur l'a emmenée au village pour des bains mystiques, mais rien n'a changé.

‘’Ce n'est qu'au mois de décembre 2024 que j’ai compris la réalité des faits par l'intermédiaire d'une amie de ma sœur, nommée M. N., qui m'a informée des abus sexuels subis par A. Cissé de la part de son voisin de quartier et parent ethnique nommé A. Dramé, né en 1979, se disant peintre’’, a-t-elle confié.

Par la suite, la plaignante a immédiatement interpellé sa petite sœur sur les déclarations de son amie, qu'elle a confirmées. ‘’Elle m’a dit que durant les grandes vacances scolaires passées, le mis en cause l'avait envoyée à la boutique pour qu'elle lui achète du savon en poudre. Au retour, en lui remettant le détergent, A. Dramé, dont l'épouse était absente des lieux, l'a attirée dans sa chambre. Ensuite, il l'a déshabillée, mise sur le matelas posé à même le sol et a commencé à la pénétrer. D'ailleurs, elle a soutenu que les rapports sexuels ont été interrompus par les bruits de l'épouse du mis en cause qui revenait de ses occupations’’, a raconté péniblement la sœur devant les enquêteurs.

Ainsi, selon son récit, M. Dramé a rapidement instruit la victime à monter sur la terrasse et de rentrer. Après les auditions, la fille a été conduite au district sanitaire de Mbao pour un examen gynécologique. Les résultats, selon nos sources, ont révélé la présence de caractères sexuels secondaires, type S3P3.

Les tergiversations du suspect lors de son audition

Suffisant pour que le suspect puisse être localisé et interpellé dans le cadre de cette affaire. Face aux enquêteurs du poste de police de Diamaguene Sicap-Mbao, le mis en cause s’est d'abord confondu dans ses déclarations. Par la suite, selon nos sources, il a fini par reconnaître les faits en déclarant n'avoir entretenu qu'une seule fois des rapports sexuels avec la fillette.

Il est actuellement en garde à vue pour les besoins de son audition. Au terme de sa période de garde à vue, A. Dramé, peintre de fonction, âgé de 46 ans, sera déféré au parquet pour les faits de détournement de mineure de 14 ans suivi de viol.

Par CHEIKH THIAM

Section: 
INCITATION À LA DISCRIMINATION ETHNIQUE, DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES Le directeur de publication de Sunugal24 risque trois mois ferme de prison
PARCELLES-ASSAINIES - DÉTENTION DE PRODUITS D'ECSTASY Un ouvrier coincé avec 33 pièces d’ecstasy
Niang Ballo prend six mois de prison…
OUSMANE DIAGNE - MINISTRE DE LA JUSTICE : ‘’La mère divorcée (...) exerce tous les attributs de la puissance paternelle…’’
ÉCHAUFFOURÉES AU MARCHÉ ‘’TENDJIGUÈNE’’ DE SAINT LOUIS : Quatorze marchands ambulants et tabliers déférés au parquet hier
SAINT-LOUIS : PRIÈRE FÊTE KORITÉ : Un sermon pour raviver la foi et la solidarité
TRAFIC DE DROGUE À YOFF : El Hadj Sory Ibra Konté, coupable ou bouc émissaire ?
VENDEUR DE FOURNITURES SCOLAIRES LE JOUR : Ahmed  Baba écoulait discrètement des armes  
CONFLIT LOCATIF : Un agent immobilier condamné pour expulsion abusive
CYBERPHARMACIE : Un réseau criminel démantelé à Dakar
Grâce présidentielle
SICAP MBAO : Collision mortelle entre un charretier et un scootériste
«LE MALADE MENTAL VOULAIT ATTAQUER UN 3E VEHICULE» : Un témoin raconte l'horreur
MALGRÉ LA MALADIE DE SON ENFANT : Ramatoulaye Diédhiou, multirécidiviste, retourne en prison pour vol
TRAFIC ILLICITE DE DROGUE AU SENEGAL : L’OCRTIS mène la vie dure aux caïds
EXPULSION DE MIGRANTS EN MAURITANIE Des ONG de Droits de l’homme s’offusquent et s’indignent
SORTIE DE L'INTERSYNDICALE DE L'ÉDUCATION ET DE LA FORMATION Les remontrances du G7
AFFAIRE ARDO GNINGUE : Deux ans de prison avec sursis pour l’activiste
LOI SUR L’AUTONOMISATION DES FEMMES : Vers une mutualisation des activités socioéconomiques des femmes
Enseignement