Publié le 18 Oct 2012 - 12:44
DIOURBEL- BACCALAURÉAT

Les 15 candidats exclus de la 1ère session autorisés à repasser en octobre

 

Photo Google

 

 

Les 15 candidats suspectés de tricherie, qui avaient été renvoyés de la première session du BAC, sont autorisés à passer la seconde session à Diourbel.

Pour rappel, le président du Jury 529 du lycée Ndayane de Diourbel avait mis hors jeu 15 candidats au Bac qui avaient apporté leurs téléphones portables dans leur salle ; ce qui est formellement interdit par les textes régissant la tenue dudit examen de fin de cycle.

En son temps, les mêmes sources avaient révélé que les mis en cause n’avaient pas mis leurs portables en marche, les appareils étaient éteints quand les surveillants les ont trouvés dans leurs poches. D’ailleurs, l’inspecteur d’académie avait plaidé pour que des circonstances atténuantes soient trouvées pour ces enfants qui ne sont pas souvent imprégnés des textes qui régissent l’organisation de ces examens.

Aujourd’hui, c’est chose faite car l’Office du Bac a autorisé ces élèves à passer l’examen du 29 octobre à Diourbel. Ceci est possible grâce à la diligence et l’entregent de l’association des parents d’élèves du Sénégal. Mais aussi et surtout au plaidoyer d’Oumar Ndiaye, inspecteur d’académie de Diourbel.

 

Babacar Diouf

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

Section: 
EXAMEN DU CFEE EN ZONE RURALE : La restauration des élèves, cet autre défi !
ASER / AEE POWER - MARCHÉ D’ÉLECTRIFICATION RURALE : TAS dénonce ‘’la fable de la dérogation’’
Appel de la Raddho
LUTTE CONTRE LES MUTILATIONS GÉNITALES FÉMININES : Ces défis qui freinent son éradication
OCTROI MARCHÉ TNT À UNE ENTREPRISE MALIENNE : Excaf menace de saisir les tribunaux 
CRISE AU LYCÉE JULES SAGNA DE THIÈS : Arrestations, boycott et paralysie du système scolaire
Émigration irrégulière
IRAN – ISRAËL : TIRS CROISÉS ET DROIT INTERNATIONAL PIÉTINÉ / Téhéran dénonce une ‘’agression manifeste’’
GESTION DES PLASTIQUES : Comment le Sénégal galère à mettre fin au fléau
ÉMIGRATION CLANDESTINE : Une trentaine de jeunes partis depuis la mi-ramadan introuvables
AFFAIRE MOUSTAPHA DIAKHATÉ Le parquet requiert six mois de prison, dont trois ferme
AGRESSION CONTRE L’IRAN : Le Ris-Alwahda accuse Israël et appelle à une riposte collective
Saint-Louis CFEE 2025
POLITIQUE MIGRATOIRE AUX ÉTATS-UNIS : Ce que Trump reproche aux Sénégalais
TRANSPORT AÉRIEN : Faut-il liquider Air Sénégal ? 
VIOL ET PÉDOPHILIE SUR UNE MINEURE DE 14 ANS : Kh. Mbathie encourt 10 ans de réclusion criminelle
SAINT-LOUIS : 50e ANNIVERSAIRE DE L’ONG GUY SEDDELE : La jeunesse sensibilisée sur les impacts du numérique
UNTJ/SYTJUST
SAINT-LOUIS : OMVS-UGIH-CCNUCC : Le développement durable et l’innovation au cœur des échanges
FUITES DES ÉPREUVES AU LYCÉE MALICK SY DE THIÈS : Les enseignants tirent la sonnette d’alarme