Publié le 7 Dec 2012 - 03:45
DISTINCTION

 UBA nommée ''Banque de l' année au Sénégal'

 

La revue britannique ‘’The Banker’’, une publication du Financial Times, a nommé UBA Sénégal ‘’Banque de l’année au Sénégal’’, annonce un communiqué de cet établissement bancaire parvenu jeudi à APA.

 

''La +Banque de l'année+ est sélectionnée sur la base de ses performances globales en tant qu'institution financière et des avis des principaux analystes des marchés financiers mondiaux'', explique le communiqué. Selon les dirigeants de cette banque, UBA Sénégal a obtenu un résultat net en 2011 s'élevant à 1,416 milliards de FCFA, soit une croissance de 172 % par rapport à 2010, tout comme l'ensemble des indicateurs de performance, qui ont tous connu une remarquable progression.

 

UBA Groupe a également remporté le prix de la Banque africaine de l'année et celui de la ‘'Banque de l'année'' au Cameroun (pour la 2ème année consécutive) . Cela porte à trois le nombre de récompenses reçues par le Groupe bancaire. Les récompenses ont été reçues à Londres en présence de près de 450 banques venues pour l'occasion de tous les continents. ‘'Ces prix sont une reconnaissance supplémentaire pour UBA en tant que leader des institutions financières panafricaines et comme la Banque africaine de choix à l'échelle internationale (Africa's global Bank)'', affirment les responsables de UBA Sénégal.

 

Commentant la nouvelle, le Président Directeur Général du Groupe UBA, Philips Oduoza, a déclaré que ‘'remporter ces prix tant convoités est une vraie réussite, cela nous conforte dans notre volonté de faire d'UBA lA banque de choix en Afrique. Nous dédions ce prix à tous nos partenaires à travers le continent et sommes en outre encouragés à travailler davantage''. Pour expliquer son choix, ‘'The Banker'' a souligné le spectaculaire redressement financier du Groupe UBA, avec le retour de la rentabilité et la restructuration de son bilan en 2011.

 

La consolidation notable des activités du Groupe à travers le continent (19 pays d'implantation), les produits innovants et la plateforme de paiements et de transferts transfrontaliers qui ont rendu les transactions commerciales et financières plus pratiques sur le continent, sont également des éléments positifs qui ont joué dans le choix d'UBA.

 

Apanews

 

 

Section: 
SAINT-LOUIS - TRANSITION ÉNERGÉTIQUE : Une seconde centrale solaire de 40 millions d’euros inaugurée à Bokhol
COOPÉRATION ÉCONOMIQUE : Bassirou Diomaye Faye reçoit la nouvelle cheffe de mission du FMI
LIQUIDATIONS DOUANIÈRES DANS LE SUD : La barre des 5,7 milliards FCFA franchie en 2025
RÉMUNÉRATION SUR LA COPIE PRIVÉE : Diomaye Faye donne l’ordre d’appliquer la loi
ECONOMIE - SENEGAL : Le PIB progresse de 0,8 % au troisième trimestre 2025, porté par le secteur secondaire
TAXE EXPORTATION ARACHIDE : Le Gouvernement cède face au mal paysan
TAUX DE CHÔMAGE DANS LE MONDE : 186 millions de chômeurs attendus en 2026
Convention Cosec-Ageroute
Investissement du fonds mondial au Sénégal
Politique sectorielle
RELATIONS AVEC LE FMI : Bassirou Diomaye Faye reçoit le Directeur du département Afrique du FMI
DÉFIS LIÉS À LA SANTÉ EN AFRIQUE La demande de Bassirou Diomaye Faye aux dirigeants africains
PUBLICATION RAPPORTS ARCOP 2022-2023 : Principaux enseignements
CLIMAT ET POLITIQUE Un cocktail délicat
VIE CHÈRE, LIBERTÉ PUBLIQUE, JUSTICE…. : Le Fdr marche ce 31 octobre
POLITIQUE SOCIALE ET POUVOIR D’ACHAT Ousmane Sonko annonce la baisse des prix de l’électricité et des carburants
GREEN ACADEMY 2025 : 20 jeunes formés pour la souveraineté alimentaire au Sénégal
NOUVEAU PROGRAMME : Le FMI est là !
TRANSPARENCE DES FINANCES PUBLIQUES : Quand le FMI alertait sur le niveau de la dette et les dysfonctionnements du système
Financements systèmes de santé