Publié le 10 Aug 2018 - 10:55

Don d’eiffage au CNHP

 

La société Eiffage a offert hier un don en espèce d’un montant de 10 millions F Cfa au Centre national hospitalier de Pikine (CNHP). Selon le PDG de cette entreprise française, cette somme provient des taxes et contraventions payées par les usagers sur le péage. ‘’Nous ne pouvons pas prendre l’argent qui ne nous appartient pas et le garder. C’est pourquoi, intégralement, nous le reversons à des actions sociales. L’hôpital de Pikine est au bord de l’autoroute et plusieurs accidentés y sont pris en charge.

C’est le premier établissement sanitaire auquel on pense en cas d’accident, donc c’est tout fait normal qu’il en bénéficie’’, a dit Gérard Sénac. Le Directeur de l’Hôpital s’est réjoui de ce geste qui à son avis, ‘’témoigne de l’intérêt d’Eiffage à relever le niveau du plateau technique de la structure qu’il dirige, afin de lui permettre d’assurer une meilleure prise en charge des populations’’. Selon Mouhamed A. Guèye, un partenariat entre Eiffage Sénégal et le Conseil national de lutte contre le Sida (Cnls) a permis de mener des activités de sensibilisation sur le Vih/Sida auprès des populations.

...La cérémonie de remise de don a servi d’occasion au directeur du CNHP de faire un plaidoyer en faveur de l’amélioration de l’accueil et de la prise en charge dans les services d’urgence. A cet effet, il a plaidé pour l’élargissement du service d’accueil et la finalisation du projet de construction du centre d’exploitation et d’imagerie médicale. Ceci contribuera à l’attente de leur principal objectif. Le directeur de cabinet du ministre de la Santé et de l’Action sociale a pour sa part exhorté les agents de l’hôpital au  travail. Dr Aloyse Waly Diouf les a invités à ne plus donner l’occasion aux médias et à la population ‘’de peindre en noir les agents de santé alors qu’ils portent des blouses blanches’’.

Section: 
PRISONS SURPEUPLÉES, PRISONNIERS MALADES, LONGUES DÉTENTIONS : Yassine promet des réformes structurelles
ACCÈS AUX INFORMATIONS SUR LES BÉNÉFICIAIRES EFFECTIFS : Une avancée majeure dans la gouvernance des ressources naturelles
ASER-PAPE MAHAWA DIOUF : Le porte parole adjoint de l’APR risque six mois de prison dont trois mois fermes
AFFAIRES PAPE MALICK NDOUR ET NGONE SALIOU DIOP : Silence, on auditionne !
Diourbel
COUTS DE L’ELECTRICITE : La CRSE rassure sur les tarifs et ouvre une enquête indépendante
Rentrée rouge
SECTION DE RECHERCHES - ACCUSATION DE TORTURE ET COMPLICITÉ : Pape Malick Ndour se lave à grande eau
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 : Thiès en alerte face à la menace de la maladie Mpox
SAISIES DE BILLETS NOIRS ET DE FAUX MÉDICAMENTS : Le grand coup de balai de la douane à Dakar et à Koungheul  
GESTION DE LA PUB DE LÉTAT : Presse étouffée, propagandistes choyés
Arrestation
DRAME A NGUEKOKH : ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et une vingtaine de blessés
INONDATIONS DANS LA VALLÉE DU FLEUVE SÉNÉGAL : Entre détresse humaine et rentrée compromise  
Agence sénégalaise de règlementation pharmaceutique
AGRESSION DES LACS DE LA BANLIEUE : Dr Cheikh Tidiane Dièye et Dr Abdourahmane Diouf montent au front
PRATIQUE DE LA MEDECINE AU SÉNÉGAL : Une vingtaine de plaintes déposées en 2025 contre des médecins et des structures de santé
DAKAR-PLATEAU CHANGE LE NOM DE SES RUES : Entre devoir de mémoire et défis pratiques  
THIES - SANTE : La Fondation Pape Matar Sarr s’engage aux côtés de l’hôpital régional
DGID