Publié le 24 Jun 2013 - 07:16
DRAME AU MAGIC LAND

L'un des enfants en état de mort cérébrale

 

Le jeune M. Traoré, l'un des trois jeunes enfants victimes de l'accident qui s'est produit dans le parc d'attraction du Magic Land, est dans un sale état. Selon le père de l'enfant, joint par EnQuête, le jeune garçon de 10 ans est en état de ''mort cérébrale''. Autant dire que ses parents n'ont plus grand espoir. Même le père estime que les ''chances de survie de son fils sont nulles'', en bon croyant, ils préfèrent s'en remettre à Dieu, en attendant peut-être que l'enfant s'en sorte. Car, le jeune garçon est en réanimation.  Actuellement, Monsieur Traoré dit attendre de voir la suite des événements. Il n'a pas souhaité faire de commentaire sur la suite (éventuellement judiciaire) à donner à cette affaire.

Les deux autres victimes du drame ont été plus chanceux. Leur pronostic vital n'est pas engagé. Selon nos informations, leur vie n'est plus en danger. Les trois enfants sont tombés d'un manège qui roulait à grande vitesse. Ils ont été automatiquement évacués et internés à la pédiatrie de l'hôpital Principal de Dakar. Dans la foulée de l'accident, les autorités du parc d'attraction ont réagi, en indiquant qu'il s'agissait d'un accident qui est survenu, malgré les précautions prises. Elles avaient indiqué qu'il n'y avait aucune responsabilité avérée dans ce qui venait de se passer.

 

EnQuete

Section: 
Lutte contre le paludisme
Tentative de viol, attouchements et actes de pédophilie
APRÈS LA NOMINATION DE PAUL JOSEPH NDIAYE À L'ACTION SOCIALE Le Sutsas dénonce un « recul »
CLASSEMENT RESEARCH.COM 2026 : Dr Cheikh Mbow et Pr Souleymane Mboup distingués parmi les meilleurs chercheurs sénégalais
VIH/SIDA : Le Sénégal vote contre la Déclaration adoptée par l’Assemblée des Nations Unies
UNE ENQUÊTE AUX MULTIPLES REBONDISSEMENTS : De l’extorsion de fonds à une enquête pour actes contre nature
CONTRÔLE DES VÉHICULES LOURDS : Près d’un camion sur deux roule en surcharge
DRAINAGE DES EAUX, CURAGE DES CANIVEAUX AVANT L’HIVERNAGE Le niveau d’exécution des travaux estimé à 70 %
TOURNÉE AUPRÈS DES AUTORITÉS RELIGIEUSES : Le ministre de l'Intérieur reçu par le Khalife général des mourides
Ex-travailleurs des bases françaises
PRÉSIDENCE - MEÏSSA DIAKHATÉ NOMMÉ DIRECTEUR DE CABINET ADJOINT : Un agrégé de droit au service des réformes
Accident de la circulation à Notto Gouye Diama
Tricherie au baccalauréat
20 ANS D’EXCELLENCE A L’UNIVERSITE AMADOU HAMPATE BA Le défi de la qualité et de l’insertion professionnelle au cœur des débats
SAINT-LOUIS : OPÉRATIONS PRÉ-HIVERNAGE L’ONAS veut sécuriser les zones sensibles
BAC 2026 À THIÈS : Plus de 31 000 candidats composent dans un climat jugé satisfaisant
BDF À LA SORTIE DE LA PROMOTION 2024-2026 DU CFJ La loi au-dessus des rangs
La Cosydep sur les résultats du CFEE
Organisation mondiale des douanes
AFFAIRE PAPE MALICK NDOUR : Le parquet fait obstacle