Publié le 21 Oct 2014 - 11:32
DRAME A PIKINE

Kadidiatou Diallo poignarde à mort son mari 

 

Une banale scène de ménage entre Boubacar Sidi Diallo et sa femme Kadidiatou Diallo a viré au drame, ce dimanche. Les coups de couteau assenés à son mari valent à cette dame de 22 ans une détention préventive avec délit d’homicide involontaire.

 

Encore une scène de ménage qui vire au drame. Elle s’est passée du côté de Wakhinane, dans la commune de Pikine-Est, en banlieue dakaroise. Avant-hier, la dame Kadidiatou Diallo n’a rien trouvé de mieux que de poignarder au ventre, à coups de couteau, son mari Boubacar Sidi Diallo. Ce dernier, alors acheminé vers un hôpital de la place pour tenter de sauver sa vie, a finalement rendu l’âme, hier, à la suite de ses blessures.

Selon nos informations, tout est parti d’une banale dispute, quand l’épouse a demandé au mari l’autorisation de sortir. Il s’ensuivit une altercation (sans qu’on ait plus de détails) au cours de laquelle la victime aurait pris sa femme à la gorge. Cette dernière, pour se tirer d’affaire, se serait débattue de toutes ses forces avant de tomber sur un couteau qui trainait dans les environs. Instinctivement, elle s’en est servie pour asséner plusieurs coups à son homme, au niveau du ventre. Le sang a giclé, dit-on.

Les voisins proches viennent au secours pour acheminer Boubacar Sidi Diallo à l’hôpital. Mais après plus de 24 heures de lutte contre la mort, le mari rend l’âme. Naturellement, le médecin qui a tenté de sauver la vie à Boubacar alerte Mandjibou Lèye, le commissaire de Thiaroye sur les circonstances de la mort du sieur Diallo.

Sans tarder, le commissaire Lèye enjoint ses limiers, hier en fin d’après midi, d’aller cueillir manu militari la dame Kadidiatou Diallo, meurtrière présumée de son époux. Sauf que, selon nos informations, au moment ou elle a été appréhendée, elle pensait que son mari était toujours aux soins à l’hôpital.

Kadidiatou Diallo âgée de 22 ans et originaire de la Guinée Conakry, est sous les verrous depuis hier pour être auditionnée, en attendant d’être déférée au parquet de Pikine au terme de sa garde à vue pour le délit d’homicide volontaire. Quant au corps de la victime, qui venait de boucler 33 berges, il est dans un hôpital de la place pour les besoins de l’autopsie.

CHEKH THIAM

 

 

Section: 
SECTION DE RECHERCHES - ACCUSATION DE TORTURE ET COMPLICITÉ : Pape Malick Ndour se lave à grande eau
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 : Thiès en alerte face à la menace de la maladie Mpox
SAISIES DE BILLETS NOIRS ET DE FAUX MÉDICAMENTS : Le grand coup de balai de la douane à Dakar et à Koungheul  
GESTION DE LA PUB DE LÉTAT : Presse étouffée, propagandistes choyés
Arrestation
DRAME A NGUEKOKH : ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et une vingtaine de blessés
INONDATIONS DANS LA VALLÉE DU FLEUVE SÉNÉGAL : Entre détresse humaine et rentrée compromise  
Agence sénégalaise de règlementation pharmaceutique
AGRESSION DES LACS DE LA BANLIEUE : Dr Cheikh Tidiane Dièye et Dr Abdourahmane Diouf montent au front
PRATIQUE DE LA MEDECINE AU SÉNÉGAL : Une vingtaine de plaintes déposées en 2025 contre des médecins et des structures de santé
DAKAR-PLATEAU CHANGE LE NOM DE SES RUES : Entre devoir de mémoire et défis pratiques  
THIES - SANTE : La Fondation Pape Matar Sarr s’engage aux côtés de l’hôpital régional
DGID
DOSSIERS DES VIOLENCES POLITIQUES : Premières auditions à Colobane
DIVISION, PROBLÈME DE MOBILISATION DE FONDS, GOUVERNANCE, FRONTIÈRES, DIASPORA… : Synthèse souligne les problèmes de la Guinée
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 A THIES : L’adjoint au gouverneur Georges Faye fait le point sur les dispositifs en place
AUTONOMISATION DES JEUNES ET DES FEMMES DE L’ECONOMIE INFORMELLE : La CNTS et ISCOD s’engagent
THIÈS : Médina Fall, Hersent et Grand Thiès réclament le démarrage des travaux des établissements scolaires
ZOA : Un média 100% numérique pour les Africains francophones
CYBERATTAQUES FACILITÉES PAR L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE : L’alerte du SG de l'ONU