Les Etalon très confiants

Les Etalons du Burkina et leur entraîneur Paulo Duarte estiment avoir les arguments pour contrecarrer les Lions du Sénégal, ce samedi 2 septembre à Dakar, en match aller des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.
Une bonne ambiance règne au sein du groupe des Etalons, à quelques jours d’affronter le Sénégal, ce samedi à Dakar (20 heures TU), dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde, Russie-2018. C’est ce que rapporte la presse burkinabé. L’absence de quelques cadres, notamment Jonathan Pitroipa, Steeve Yago, Bakary Saré, Abdou Razack Traoré, n’ébranle nullement le moral du sélectionneur et de ses hommes. ‘’Malgré la perte de certains joueurs, blessés, l’espoir est permis et les Etalons pourront livrer un grand match’’, déclare le technicien portugais Paulo Duarte, sur fasozine.com. La sélection est en préparation à Lisbonne (Portugal).
L’attaquant Alain Traoré est du même avis que son entraîneur. ‘’On a un groupe de 25, voire 30 joueurs qui sont compétitifs. Je me dis qu’on a les arguments pour titiller le Sénégal. Il ne faut pas le dire seulement. Il faut bien travailler à l’entraînement et aller là-bas faire un bon match et voir ce qui va se passer’’, soutient l’ancien joueur de l’AJ Auxerre (France).
Justement, Hervé Kouakou Koffi pourrait être l’un de leurs principales forces face aux hommes du coach Aliou Cissé. Nonobstant un début de saison difficile avec Lille, le gardien de but est un dernier rempart redoutable. Né le 16 octobre 1996 à Bobo-Dioulasso, l’ancien sociétaire de l’Asec Mimosas (Côte d’Ivoire) affirme que le moral est au beau fixe. Aristide Bancé, le capitaine Charles Kaboré, Bertrand Traoré... seront présents dans la capitale sénégalaise.
Le gaucher passé par As Monaco et FC Lorient reconnaît toutefois que le duel entre Lions et Etalons s’annonce épique. ‘’Ça va être un match difficile entre deux équipes africaines qui sont en ce moment au top. Le premier match va se jouer au Sénégal. C’est à nous de savoir bien négocier ce match’’, dit le pensionnaire d’Al-Markhiya, au Qatar. Les Etalons sont attendus à Dakar, ce vendredi.
Après la rencontre de ce samedi, les deux équipes vont se retrouver le mardi 5 septembre prochain au stade du 4 août de Ouagadougou (18 heures). Cette manche retour comptera pour la 4e journée.
Avant d’attaquer cette 3e journée, Burkina Faso (4 points) est leader du groupe D. Il est suivi de l’Afrique du Sud (4 pts), puis du Sénégal (3 pts). Le Cap-Vert ferme la poule avec zéro point.
Adama Coly