Publié le 25 Aug 2012 - 20:48
EMPLOI DES JEUNES

L’Etat invité à tenir des assises nationales

 

 

Le président l’Association pour l'emploi des jeunes cadres (APEJEC), Mamadou Sow, a invité samedi l’Etat à organiser des assises nationales sur l’emploi des jeunes afin de trouver des solutions durables aux difficultés qui secouent le système éducatif.

 

 

‘’Nous demandons à l’Etat de tenir des assises nationales sur l’emploi des jeunes afin que de solutions durables en sortent. Les jeunes en ont besoin pour savoir à quel saint se vouer’’, a-t-il indiqué lors du premier anniversaire de son association.

‘’Les étudiants en quête d’emploi ont besoin de s’exprimer sur les maux qui gangrènent le système éducatif. Ils sont les premiers concernés. Donc, j’estime qu’ils ont leur mot à dire et avec l’aide de l’Etat des solutions pourraient être trouvées’’, a estimé Mamadou Sow.

Selon lui, la tenue des assises nationales va susciter un consensus sur la question de l’emploi des jeunes et favoriser des mesures propres qui consisteraient à garantir une paix sociale durable dans l’espace scolaire et universitaire.

 

Le ministre de l’Education nationale, Ibrahima Sall, avait indiqué en mai dernier que le gouvernement a la ferme volonté d’organiser très prochainement des assises nationales sur l’éducation et la formation dans la perspective de garantir une paix sociale durable dans l’espace scolaire.

M. Sall avait également précisé que ‘’ces assises auront pour objectif de mettre en place des consensus sur les politiques et les stratégies de développement du secteur.’’

 

APS

Section: 
CLASSEMENT RESEARCH.COM 2026 : Dr Cheikh Mbow et Pr Souleymane Mboup distingués parmi les meilleurs chercheurs sénégalais
VIH/SIDA : Le Sénégal vote contre la Déclaration adoptée par l’Assemblée des Nations Unies
UNE ENQUÊTE AUX MULTIPLES REBONDISSEMENTS : De l’extorsion de fonds à une enquête pour actes contre nature
CONTRÔLE DES VÉHICULES LOURDS : Près d’un camion sur deux roule en surcharge
DRAINAGE DES EAUX, CURAGE DES CANIVEAUX AVANT L’HIVERNAGE Le niveau d’exécution des travaux estimé à 70 %
TOURNÉE AUPRÈS DES AUTORITÉS RELIGIEUSES : Le ministre de l'Intérieur reçu par le Khalife général des mourides
Ex-travailleurs des bases françaises
PRÉSIDENCE - MEÏSSA DIAKHATÉ NOMMÉ DIRECTEUR DE CABINET ADJOINT : Un agrégé de droit au service des réformes
Accident de la circulation à Notto Gouye Diama
Tricherie au baccalauréat
20 ANS D’EXCELLENCE A L’UNIVERSITE AMADOU HAMPATE BA Le défi de la qualité et de l’insertion professionnelle au cœur des débats
SAINT-LOUIS : OPÉRATIONS PRÉ-HIVERNAGE L’ONAS veut sécuriser les zones sensibles
BAC 2026 À THIÈS : Plus de 31 000 candidats composent dans un climat jugé satisfaisant
BDF À LA SORTIE DE LA PROMOTION 2024-2026 DU CFJ La loi au-dessus des rangs
La Cosydep sur les résultats du CFEE
Organisation mondiale des douanes
AFFAIRE PAPE MALICK NDOUR : Le parquet fait obstacle
Le ministre de l'intérieur chez l'archevêque de Dakar
BRIGADE DE RECHERCHES DE KEUR MASSAR : Le lutteur Papa Boy Djiné placé en garde à vue
RAPPORT MONDIAL SUR LES DROGUES 2026 : 331 millions de consommateurs dans le monde en 2024