Publié le 22 Jun 2014 - 20:46
EN COULISSE

Cissé-Lô – Abdou Fatah

 

Dans le collimateur du porte-parole de la famille de Serigne Fallou Mbacké, Moustapha Cissé Lô a franchi le Rubicon. Il a abreuvé d’injures Serigne Abdou Fatah Mbacké, fils de Serigne Fallou Mbacké, lequel l’avait déclaré persona non grata lors de la dernière cérémonie officielle du Magal de Kazou Rajab.

Et malgré le démenti formulé par la cellule de communication du vice-président de l’Assemblée nationale, les petits-fils de Serigne Fallou restent convaincus que Cissé Lô est l'auteur de ces «déclarations odieuses» contre leur guide. Une chose semble cependant sûre : ce n'est pas le parfait amour entre les deux hommes. A l'origine de leur différend, une demande de soutien politique qu'aurait formulée le marabout pour le compte d'un de ses talibés.

...En fait il s'agit de Moustapha Diop, responsable APR à Louga et candidat à la mairie de la ville. ''Serigne Abdou Fatah  m’a demandé d’intervenir dans la liste de Benno Bokk Yaakaar à Louga pour positionner un de ses proches. Étant donné que je ne milite pas à Louga, bien que je sois originaire de cette localité, je lui ai clairement signifié que je ne pouvais pas le faire.

Il a estimé que ma réponse était sèche et arrogante'', avait expliqué le vice-président de l’Assemblée nationale. Par  la suite, la rumeur interdisait à Moustapha Cissé Lô de participer à la  cérémonie officielle  du dernier Magal de  Kazou Rajab. Mais contre toute attente, le député et responsable apériste y a pris part même s'il ne faisait pas partie de la délégation officielle.

Par la suite, la tension a continué de couver entre le porte-parole de la famille de Serigne Fallou Mbacké et Cissé Lô. Des bonnes volonté ont tenté de recoller les morceaux. Et c'est à l'occasion d'une conversation téléphonique où il expliquait à son interlocuteur les raisons de ses divergences avec Serigne Abdou Fatah que le vice-président de l’Assemblée nationale a été enregistré, à son insu.

 

 

Section: 
PRISONS SURPEUPLÉES, PRISONNIERS MALADES, LONGUES DÉTENTIONS : Yassine promet des réformes structurelles
ACCÈS AUX INFORMATIONS SUR LES BÉNÉFICIAIRES EFFECTIFS : Une avancée majeure dans la gouvernance des ressources naturelles
ASER-PAPE MAHAWA DIOUF : Le porte parole adjoint de l’APR risque six mois de prison dont trois mois fermes
AFFAIRES PAPE MALICK NDOUR ET NGONE SALIOU DIOP : Silence, on auditionne !
Diourbel
COUTS DE L’ELECTRICITE : La CRSE rassure sur les tarifs et ouvre une enquête indépendante
Rentrée rouge
SECTION DE RECHERCHES - ACCUSATION DE TORTURE ET COMPLICITÉ : Pape Malick Ndour se lave à grande eau
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 : Thiès en alerte face à la menace de la maladie Mpox
SAISIES DE BILLETS NOIRS ET DE FAUX MÉDICAMENTS : Le grand coup de balai de la douane à Dakar et à Koungheul  
GESTION DE LA PUB DE LÉTAT : Presse étouffée, propagandistes choyés
Arrestation
DRAME A NGUEKOKH : ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et une vingtaine de blessés
INONDATIONS DANS LA VALLÉE DU FLEUVE SÉNÉGAL : Entre détresse humaine et rentrée compromise  
Agence sénégalaise de règlementation pharmaceutique
AGRESSION DES LACS DE LA BANLIEUE : Dr Cheikh Tidiane Dièye et Dr Abdourahmane Diouf montent au front
PRATIQUE DE LA MEDECINE AU SÉNÉGAL : Une vingtaine de plaintes déposées en 2025 contre des médecins et des structures de santé
DAKAR-PLATEAU CHANGE LE NOM DE SES RUES : Entre devoir de mémoire et défis pratiques  
THIES - SANTE : La Fondation Pape Matar Sarr s’engage aux côtés de l’hôpital régional
DGID