Publié le 1 Jul 2014 - 23:42
EN COULISSE

Logiciel

 

C’est un nouveau logiciel de gestion de la solde des agents de la Fonction publique qui fonctionne au Sénégal depuis le 1er juin 2014, renseigne un communiqué des services de Peytavin. Mais tout ne semble pas fonctionner sans anicroche.

En effet, ‘’il a été donné de constater des niveaux d’imposition trop élevés pour certains agents, des cessions volontaires au profit de certains établissements commerciaux dans des proportions importantes, de précomptes significatifs au profit du Fonds national de retraite au titre de validation de service et de l’omission de certaines rubriques de salaires’’, relève la source.

Pour parer à tous ces désagréments, le ministère de l’Economie et des Finances demande aux agents touchés de se rapprocher de ses services munis des pièces justificatives en vue d’une régularisation. ‘’Les agents qui se retrouvent dans cette situation sont invités à produire les extraits de naissance et les certificats de vie individuels ou  collectifs de leurs enfants aux fins d’être rétablis dans leur droit.

Pour les validations de service, les proportions normales à précompter au profit du fonds national de retraite seront restaurées dans l’émission des salaires du mois de juillet’’, clarifie le texte.

 

 

Section: