Publié le 11 Sep 2015 - 12:55
EN REACTION A LA SORTIE DU COORDONNATEUR DU FPDR

La Cojer de Podor brocarde Mamadou Diop Decroix

 

La Convergence des jeunesses républicaines (Cojer) du département de Podor n’a pas mis trop de temps pour apporter la réplique au coordonnateur du Front patriotique pour la défense de la République. Mamadou Diop Decroix, dans une sortie récente, a demandé la démission pure et simple du ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, pour plus de sincérité dans l’organisation des élections.

 

La récente sortie du coordinateur du Front patriotique pour la défense de la république (Fpdr), Mamadaou Diop Decroix, contre le ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo à qui il demande de démissionner de la tête dudit département ministériel, n’est pas du goût de la Convergence des jeunes républicaines du département de Podor (Cojer/Podor). Moussa Sarr, coordinateur de ladite structure du parti présidentiel et ses camarades ont apporté la riposte à l’allié d’Abdoulaye Wade, hier lors d’une conférence de presse. 

Selon eux, ‘’toutes les élections qui ont été organisées par Abdoulaye Daouda Diallo n’ont enregistré aucune contestation’’. ‘’C’est la deuxième fois que Mamadou Diop Decroix attaque le ministre de l’Intérieur, sans fondement. Désormais, nous ne le laisserons plus faire sans réagir’’, a prévenu le jeune ‘’apériste’’ devant un parterre de cadres républicains du département de Podor, avec à leur tête le Dg du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud), Cheikh Oumar Hann.

Pour ces jeunes, ‘’dans toutes les démocraties du monde, le ministre de l’Intérieur est un homme du parti présidentiel’’. De ce fait, ‘’le Sénégal ne doit pas être une exception’’. D’ailleurs, remarquent-ils, ‘’de 1963 à nos jours, il n’y a eu que deux ministres de l’Intérieur, en l’occurrence les généraux Lamine Cissé et Pathé Seck, qui ne sont pas des politiques’’. ‘’Je ne vois pas l’intérêt d’en faire toute une histoire, au moment où le fichier électoral est fiable au même titre que le Code électoral qui a été conçu par l’ex-président Abdoulaye Wade’’.

Selon Moussa Sarr, ‘’demander une démission du ministre de l’Intérieur relève d’une attitude purement politique de la part de l’opposition’’. Précisant ainsi qu’’’il est désormais impossible au Sénégal de voler des élections’’, Moussa Sarr rassure qu’’’il y aura des élections libres et transparentes’’. D’ailleurs, souligne-t-il, ‘’le ministère de l’Intérieur, en ce qui le concerne, occupe une infime partie dans l’organisation des élections qui incombe plus à la justice, à travers les tribunaux qui se chargent toujours de décompte et de la proclamation des résultats’’.

CHEIKH THIAM

Section: 
NOUVELLE PROCÉDURE CONTRE FARBA NGOM : L’Assemblée met en place une commission ad hoc
INCARCERATION DE LASSANA KANTE, IMPLANTATION DE STARLINK, LISTE ELECTORALE, UNIVERSITE… Taxawu Senegaal met la pression sur le régime
TOURNÉE GUINGUINÉO - CAMPAGNE AGRICOLE, CRISE UNIVERSITAIRE... : Ousmane Sonko et le pari de la “vérité directe”
CANDIDATURE MACKY SALL SG NATIONS UNIES Quelles chances pour l’ancien président ?
PARTI SOCIALISTE - RELANCE INTERNE : L’heure de vérité a sonné
CONSEIL DES MINISTRES : Les grandes décisions du Gouvernement
FICHIER ÉLECTORAL ET CARTES D’IDENTITÉ : Le FDR exige des garanties immédiates
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : La riposte s’organise
CCÈS À L’INFORMATION AU SÉNÉGAL : Ibrahima H. Dème dénonce une violation de la loi et annonce des poursuites
FRONDE AU PARTI SOCIALISTE : Des leaders socialistes soutiennent les initiateurs du manifeste « Dundal PS »
TOURNÉES POLITIQUES : Quand le PR et le PM “se disputent” le terrain
FRANCE-SÉNÉGAL : Des relations sans éclat
JUSTICE, DROITS DE LHOMME, ORDRE INTERNATIONAL, TRAQUE DES BIENS MAL ACQUIS : Les clarifications de Me Sidiki Kaba
Diomaye 2029
MEMBRES DE L’OPPOSITION INVITÉS À FÊTER LE SACRE DES LIONS Union nationale ou manœuvre politique calculée ?
COOPÉRATION AVEC LE GOLFE ET L’ASIE : Diomaye reprend la main !
FIN DE RÈGNE ET DÉBOIRES JUDICIAIRES : Sale temps pour Embalo
ANNIVERSAIRE DU PARTI AWALÉ : Abdourahmane Diouf appelle à l’unité et à la concorde nationale
FRONT POUR LA DÉFENSE DE LA RÉPUBLIQUE ET DE LA DÉMOCRATIE (FDR) Tir groupé de l'opposition sur le pouvoir
MARCHE DU FRONT POUR LA DÉFENSE DE LA DÉMOCRATIE ET DE LA RÉPUBLIQUE L’APR mobilise ses troupes