Publié le 4 Sep 2013 - 02:33
ESCROQUERIE FONCIÈRE PRÉSUMÉE

L’ex-député libéral Oumar Sy relaxé

 

 

En prison depuis le 22 août, l’ex-député libéral Oumar Sy a recouvré la liberté lundi dernier. Libéré, il a été également blanchi des accusations d’escroquerie foncière qui pesaient sur lui. le tribunal des flagrants délits de Dakar l’a relaxé purement et simplement alors que le parquet avait requis deux ans à son encontre.

L’ex-premier adjoint au maire de Mbour avait été traîné en justice par quatre individus désireux d'acquérir des terrains auprès de lui. Après avoir versé l’argent, les acquéreurs ne sont pas arrivés à obtenir leur terrain ou en ont reçu une partie. Las d’attendre, ils avaient porté plainte à la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane.

Convoqué, Oumar Sy avait proposé une médiation pénale mais les gendarmes l’ont renvoyé au parquet pour entériner l’accord. Malheureusement, il sera placé sous mandat de dépôt bien que les plaignants se soient désistés après avoir été désintéressés. Lors de son procès, Oumar Sy avait évoqué des lenteurs administratives dans la délivrance des titres de propriété tout en brandissant un protocole d’accord obtenu avec la Sicap. Lequel lui permet de céder les terrains situés au Cices mais également à Sacré-Cœur Pyrotechnique. C’est d'ailleurs pourquoi, lors de son procès, ses avocats avaient parlé d’acharnement politique.

Section: 
PARRICIDE À CASTORS : Ivre, E. M. Sarr tue son père de 3 coups de couteau
Lat Diop
DRAME EN BANLIEUE DAKAROISE : Quatre élèves décèdent par noyade
DAKAR 2026 LEARNING ACADEMY : La première cohorte s’engage
POUR COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES ET DÉTENTION DE CHANVRE INDIEN : Matar Ndong condamné à un mois ferme  
NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : La guerre des télécoms aura lieu  
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE, ASSOCIATION DE MALFAITEURS… Un bijoutier et un commerçant dans la panade
ESPÉRANCE DE VIE : Une différence de plus de 30 ans souligne les inégalités en matière de santé
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises