Publié le 27 Aug 2015 - 22:54
ESCROQUERIE SUR DE FAUX BILLETS

Comment l’affaire Thione Seck a inspiré un trio

 

L. Doukouré et J. Bosco sont dans de sales draps. 3 paquets de faux billets ont été découverts chez eux.

 

Une affaire d’escroquerie sur fond de trafic de faux billets, portant sur un montant estimé à plus de 2,6 millions, vaut au duo L. Doukouré et  J. Bosco d’être déféré au Parquet. Un troisième larron nommé Alex est en fuite. Les deux comparses ont reconnu avoir grugé les frères A. W. Diallo et M. A. Diallo. Lors de son audition, L. Doukouré a expliqué que la somme reçue des sieurs Diallo était destinée à l’achat de mercure pour le lavage des faux billets. Mais la révélation la plus étonnante est venue de J. Bosco. Le navigateur camerounais a soutenu avoir été inspiré par l’affaire Thione Seck.

Lorsque le leader du Raam Daan a été arrêté, avec tout le buzz que cela a fait, il est allé dire au sieur Doukouré qu’il connaissait une personne qui pourrait les aider à s’enrichir grâce à la multiplication des billets de banque. Ainsi, ils sont parvenus à rouler dans la farine les frères A. W. Diallo et M. A. Diallo qui habitent Darou Khoudoss, une localité de la commune de Pikine-Nord. A. W. Diallo explique comment ils ont été escroqués.

Les deux escrocs ont pris contact avec son jeune frère M. A. Diallo, un commerçant établi à Guédiawaye. Ils lui ont fait croire qu’ils pouvaient le rendre riche, en multipliant son argent. ‘’Mon frère, poursuit-il, leur a remis la première fois la somme de 600 000 F CFA. Et lors de notre première rencontre, ils nous ont remis un billet de 5 000 F CFA qui était noir. Ils l’ont trempé par la suite dans un liquide et après l’opération, il est devenu un vrai billet. Il m’a demandé d’aller vérifier son authenticité. Après cela, ils ont commencé à réclamer des sommes que je leur versais, de même que mon frère. A ce jour, ils nous ont soustrait plus de 2,6 millions.’’

Ce n’est que la semaine dernière que le plus âgé des Diallo s’est rendu compte qu’il avait affaire à des escrocs et non à des multiplicateurs de billets de banque. ‘’Il y a quelques jours, le sieur Doukouré a remis à mon frère un billet noir et il lui réclamait encore de l’argent. Au vu de ce billet noir, j’ai su que j’avais affaire à des escrocs.’’ Il est allé faire une déclaration au commissariat de police de Pikine. Mais, dans cette affaire, il y a un troisième larron, Alex, qui est en fuite. Il est activement recherché par les hommes du commissaire Moustapha Diouf, du commissariat de Pikine.

Ces derniers ont d’ailleurs déféré au parquet, depuis hier, L. Doukouré et J. Bosco. Chez eux ont été découverts 3 paquets de faux billets.

CHEIKH THIAM

 

Section: 
POUR RAISONS MÉDICALES : Les visites à Farba Ngom suspendues
KOLDA - ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et un blessé léger enregistrés
RASSURER, EXPLIQUER, CONVAINCRE : L’ordonnance de Diomaye aux magistrats
SAUVETAGE, LUTTE CONTRE L’EMIGRATION CLANDESTINE, ARMEMENT MODERNE : La Marine à l’épreuve des faits
MARCHE PACIFIQUE À THIÈS : Le G7 interpelle l’État sur le non-respect de ses engagements
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration