Publié le 23 Sep 2023 - 21:54
EXPLOSION DE GAZ À DERKLÉ

La famille toujours sous le choc

 

La famille Diouf reste toujours sous le choc, après l’explosion, vendredi dernier, à Derklé, un quartier de Dakar, d’une bonbonne de gaz butane occasionnant la mort de sept personnes. Un drame qu’elle met sous le compte de la volonté divine. ‘’C’est une grosse perte et c’est très difficile’’, s’est confié Aline Diouf, un membre de la famille des victimes.

Toujours sous le choc, Aline continue d’accueillir des délégations de personnes venues présenter les condoléances. Sous un arbre ombragé qui trône à la devanture du portail  de la maison, il déclare accepter la volonté divine. ‘’Nous sommes croyants, nous croyons à la volonté divine. C’est Dieu qui en a décidé ainsi et il n’y a que Lui qui peut le faire. Et nous vivons cette situation avec philosophie. Dieu l’a fait et on n’y peut rien’’, a-t-il laissé entendre.

Au moment de l’explosion, ‘’onze personnes se trouvaient à l’intérieur de la maison : mon grand frère, ses deux enfants, ma petite sœur et ses trois enfants et les trois bonnes’’, a précisé M. Diouf. ‘’Sept personnes parmi elles sont décédées, dont cinq membres de la famille et les deux bonnes. Les autres sont en train d’être suivis à l’hôpital’’, a-t-il informé.

Revenant sur les causes du drame, Aline Diouf souligne que ‘’cela s’est produit au moment où on devait changer le bec de la bonbonne de gaz. Contrairement à ce que racontent certaines personnes’’. Toutefois, a-t-il fait savoir, une enquête est ouverte par la police pour identifier les véritables causes de l’accident.

‘’C’est au moment de la prière du vendredi que j’ai été alerté. Je me suis précipité pour aller directement à l’hôpital de Grand-Yoff. Sur place, j’ai constaté que certains étaient admis en réanimation. Tout le monde était mobilisé pour leur porter secours. Et les cas ont été traités selon leur degré de brûlure’’, a expliqué Aline Diouf.

En dépit du drame, la famille garde sa dignité.  ‘’Nous, la famille, nous gardons notre dignité. La famille n’a jamais demandé de l’aide à qui que ce soit. Parce que des personnes malintentionnées sont en train de profiter de l’occasion pour soutirer de l’argent à certaines bonnes volontés’’, met-il en garde. Il a salué la visite de la délégation gouvernementale sous la conduite du ministre auprès du ministre de l’Intérieur chargé de la Sécurité de proximité.

 

Section: 
DAKAR 2026 LEARNING ACADEMY : La première cohorte s’engage
POUR COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES ET DÉTENTION DE CHANVRE INDIEN : Matar Ndong condamné à un mois ferme  
NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : La guerre des télécoms aura lieu  
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE, ASSOCIATION DE MALFAITEURS… Un bijoutier et un commerçant dans la panade
ESPÉRANCE DE VIE : Une différence de plus de 30 ans souligne les inégalités en matière de santé
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures