Publié le 23 Mar 2019 - 10:15
FAUX MONNAYAGE A ZIGUINCHOR

Deux individus arrêtés avec près d’un million en faux billets 

 

Les limiers du commissariat urbain de Ziguinchor ont mis la main sur un ferrailleur et un mécanicien qui détenaient par-devers eux de faux billets d’un montant de 500 000 F Cfa. Selon nos sources, tout est parti d’un gérant de boutique multiservices à Mpack, qui a fait part des agissements de deux personnes qui lui auraient remis de faux billets de banque d’une valeur de 40 000 F Cfa pour qu’il leur fasse un dépôt d’Orange money.

Le lendemain, à la même heure, les suspects sont revenus à la même boutique pour recharger du crédit. Après les avoir identifiés, le gérant a informé les policiers qui ont réussi à interpeller les nommés M. Fall et S. Sy. Interrogés, ils ont reconnu avoir remis la somme incriminée au gérant, avant de commencer à s’accuser mutuellement. Après l’interrogatoire sommaire, les policiers ont procédé à la fouille corporelle des suspects.

Ils ont découvert dans les poches de M. Fall, 19 billets de 10 000 F Cfa tous en faux, soit 190 000 F Cfa. Selon nos sources, les hommes en tenue ont également retrouvé sur le mis en cause de vrais billets d’un montant de 297 000 F Cfa. Quant à S. Sy, il a été trouvé par-devers lui 100 000 F Cfa en faux billets et 70 000 F Cfa en vrais billets.

En outre, il a été découvert sur eux un certificat d’immatriculation et d’aptitude technique d’un véhicule, avec des écritures superposées laissant subodorer de leur caractère de faux et deux permis de conduire. Au terme de leur période de garde à vue, les hommes du commissaire Mamadou L. Diallo les ont déférés au parquet. Ils leur reprochent les délits d’association de malfaiteurs, détention, utilisation et distribution en connaissance de cause de signes monétaires ayant cours légal contrefaits ou falsifiés, faux et usage de faux, escroquerie et défaut de permis de conduire.

 

Section: 
AFFAIRE CHEIKH TOURÉ : Du rêve à la tragédie
TRAFIC DE DROGUE : La douane saisit 115 kg de cocaïne
LIVRE BLANC-ACCÈS AUX ARCHIVES Les précisions de sources diplomatiques françaises
ENQUÊTE MONDIALE SUR LE TABAGISME EN 2023 : Le Sénégal comptent environ 500 000 adultes fumeurs
LINGUÈRE – FIÈVRE HÉMORRAGIQUE DE LA VALLÉE DU RIFT : Sur 142 prélèvements, 3 sont revenus positifs
Thilogne
Trafic de faux billets
ESCROQUERIE PRÉSUMÉE DE 67 MILLIONS DE FRANCS CFA : L’opérateur économique Serigne Fallou Mbacké nie les faits
EMPLOIS SALARIÉS SECTEUR MODERNE HORS ADMINISTRATION PUBLIQUE : Une chute de 0,4 % notée au deuxième trimestre
ÉDUCATION DES FILLES, LUTTE CONTRE L’INFERTILITE, LE MARIAGE DES ENFANTS… La feuille de route de la Première Dame Marie Khone Faye
Opération désengorgement Kaolack
Fondation Merck
Saisie de 25 kg de haschisch à Pikine Technopole
AFFAIRE ASER : Pape Mahawa Diouf condamné à un mois de prison avec sursis
AFFAIRE OUMOU WANE – ALIOU NDIAYE- MOUSSA FAYE : Le juge met fin à l’exploitation illégale d’Africa 7
CHERTÉ DE L’ÉLECTRICITÉ : Le collectif Noo Lank dénonce une injustice énergétique
EN GARDE À VUE À LA SÛRETÉ URBAINE DE DAKAR : Soya Diagne devant le procureur aujourd’hui
REDDITION DES COMPTES : Les curiosités de l’affaire Aliou Sall
LITIGES FONCIERS : Le collectif des victimes de la SNHLM réclame ses terrains "achetés et payés"
DIGITALISATION DE LA COMMANDE PUBLIQUE L’Arcop engage la révolution des marchés publics